Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 906
25 octobre 2013

Plantations

Quand nous avons acheté la maison, le terrain était

16 5

pentu, rocailleux : inutilisable et demandant beaucoup de travail de désherbage manuel...

En mai, ce furent les grands travaux

20 19

pour obtenir trois terrasses mais avec toujours autant de pierres...

Il ne restait que les deux petits châtaigniers et le noyer.

 

Octobre, saison des plantations...

Biron

jolie petite virée à Die pour acheter des arbres fruitiers chez un charmant pépiniériste, puis à Crest pour les plantes d'ornement

Biron1

un cerisier, deux pommiers, un pêcher, deux pruniers, un poirier, un amandier, un noisetier, un cassis,un abricotier

puis deux figuiers et un pêcher offerts par le voisin

Biron4

dur dur... faire les trous... apporter de la terre végétale... planter, arroser, tutorer... ajouter du fumier, protéger...

 

Biron2

deux lilas, un forsythia, deux cèdres, des plantes de rocaille

puis un saule pleureur, un arbre de Judée et des buissons à fleurs blanches offerts par le fermier et la voisine

Biron3

grands travaux nécessaires car il ne reste que ça de mes précédentes plantations

Miam, les quatre framboises étaient délicieuses !

 

PS petit rappel aux planteurs et planteuses, fidèles et nouveaux, de forêt blogosphérique : j'attends vos photos pour notre forêt de novembre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel travail mais que ce sera beau, ne serait ce qu'au printemps prochain !!!!!!! Bravo ! Bises
Répondre
S
Un travail de titan mais lorsque toutes ces plantations se seront bien développées votre terrain va être méconnaissable ! Petit conseil, avez-vous protégé les jeunes troncs dont les bêtes des bois et autres sont bien friands ? Ma fille et mon gendre avaient planté quelques arbres et arbustes sur leur terrain en pleine campagne et les chevreuils, lapins.... s'en sont régalés.
Répondre
A
Mais quel chantier !! Je n'imaginais pas ça aussi .... vaste et colossal !!! <br /> <br /> Vous avez abattu un travail de dingues !! Et tous ces arbres, quel bonheur et quel bel héritage aussi !! Les voir grandir, déguster les fruits, confiturer, se reposer dessous l'été ... et se souvenir des blles choses !<br /> <br /> Bravo à vous deux et vivement que je vienne découvrir votre petit coin de paradis !
Répondre
M
si tu as de la place je te propose de t'envoyer un magnolia... mais attention c'est une graine que j'ai semée et le magnolia en question mesure 5cm de haut ! ;)
Répondre
R
Bravo ,je viens pour la prochaine récolte....chez moi il ne reste que l'olivier qui produit. J'espère trouver du temps pour l'arbre de novembre mais la semaine prochaine. J'ai la famille.bises
Répondre
Publicité