Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 904
20 juin 2014

Enfin

un peu de lecture

Pas du récent...

41TOfd7MMXL

Il y en a une qui prie, une autre qui est en prison, une autre encore qui parle à son chat, et certaines qui regardent les voisines de haut en buvant leur thé infect. Leurs maris ont tous disparu. Elles sont vieilles, certes, mais savent qu'elles pourraient bien rester en vie une ou deux décennies encore, dans ce pays où il n'est plus rare de devenir centenaire. Alors elles passent leur temps chez le coiffeur, à boire et à jouer au Scrabble, à essayer de comprendre comment fonctionne un téléphone, à commenter les faits divers, à critiquer leur progéniture qui ne vient pas assez, à s'offusquer de l'évolution des mœurs... Elles savent que le monde bouge, et qu'elles devraient changer leurs habitudes, mais comment faire, à leur âge ? Aussi, l'arrivée de Nicole, une «jeunesse» qui entame tout juste sa retraite, et l'annonce d'une catastrophe imminente, vont perturber leur quotidien. Ce nouveau roman de Pascale Gautier est irrésistible par sa fraîcheur, sa volonté de prendre avec humour le contre-pied de certaines idées reçues sur la vieillesse. On y retrouve avec délectation la causticité et la liberté de ton qui caractérisent ses précédents textes.

Déception... j'attendais un texte plein d'humour et je n'ai vu que grisaille : cela ne donne vraiment pas envie de vieillir !

 

cvt_Hors-de-moi_6133[1]

J'ai tout perdu, sauf la mémoire.
Il m'a volé ma femme, mon travail et mon nom. Je suis le seul à savoir qu'il n'est pas moi: j'en suis la preuve vivante.
Mais pour combien de temps ?
Et qui va me croire ?

 

Je l'ai dévoré d'une traite !

 

 

  

Du tout neuf...

9782226254443FS[1]

9782226254450FS[1]

Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s'enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n'en finit pas !

Suite de la série "Les yeux jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi"

Cela a perdu de son charme mais... on se laisse prendre... surtout que la dernière page donne terriblement envie de connaître la suite... qui vient de sortir : vite, une librairie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Mamitta ! "hors de moi" me tente bien !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci <br /> <br /> Il,faudra que je teste les pancol<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
je viens de finir le dernier Camilla Läckberg et vais commencer Muchachas !
Répondre
M
Merci ! Pancol j'aime de moins en moins, ce n'est plus très novateur ! Je vais m'économiser la lecture du premier, autant raconter ma vie, c'est plus drôle et le second je vais chercher un peu plus en détail ! Bon week end, bisou
Répondre
A
Merci pour toutes ces lectures !! Le premier me tentais bien, mais visiblement tu ne sembles pas enchantée !! Belle et douce journée à toi !!
Répondre
Publicité