Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 904
11 août 2014

Comme le temps passe vite

seulement quelques livres, l'énorme PAL ne diminue pas beaucoup...

Deux livres offerts cet hiver par Solange

9782266164269[1]

L'histoire commence là, dans une ville de bord de mer, en automne. Un homme revient et avec lui, c'est le passé qui ressurgit. Des années plus tôt, il a été condamné pour un crime, le plus impardonnable qui soit. Les gens n'ont pas oublié. Il ne revient pas demander pardon. Il veut retrouver au plus âpre de lui-même cet état d'innocence dont on l'a si violemment privé. Mais en finit-on jamais avec ses disparus et le temps d'avant ?

Un peu lent, parfois angoissant, mais c'est intéressant de suivre cet homme à la recherche de sa vérité.

 

 

 

31eshVZuMML

Elle gagne une fortune considérable au jeu. Dans le plus grand secret, elle va mettre cet argent à profit pour rendre sa dignité à son mari et les arracher à leur vie médiocre. Mais la voilà entraînée dans un jeu de "qui perd gagne" qui tendrait à donner raison au dicton ; "l'argent ne fait pas le bonheur"...

Après La liste de mes envies, j'étais très tentée par une autre vision sur le thème du gain énorme et imprévu qui veut rester secret.

De longues pages tristes, voire douloureuses, où on a envie de donner des claques à cette femme pour qu'elle se réveille. Mais, finalement, oui "qui est pris qui croyait prendre"... Intéressant

  

puis lecture détente nécessaire

sauve-moi[1]

Un soir d'hiver en plein coeur de Broadway, Juliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu'elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Par peur de s'attacher, il prétend qu'il est marié alors que sa femme vient de mourir. Malgré ce double mensonge, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés. À peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu'il explose en plein ciel. Pourtant, leur histoire est loin d'être terminée...

Plaisant...

Mais... j'avoue... je crois que... je l'avais déjà lu...

 

 

grande lecture plaisir

messieurs[1]

Un recueil de 5 nouvelles sur le mystère des sentiments inavoués. Souvent, l’architecture d’une vie est composée de passions invisibles, qui ne se diront jamais, que personne ne devinera, inaccessibles parfois même à celui qui les éprouve. Et pourtant, quoiqu’obscurs, ces sentiments sont réels ; mieux, ils construisent la réalité d'un destin. Avec délicatesse, Eric-Emmanuel Schmitt dévoile les secrets de plusieurs âmes. Une femme entretenue et gâtée par deux hommes qu’elle ne connaît pas. Un héros qui se tue à la mort de son chien. Une mère généreuse qui se met à haïr un enfant. Un couple dont le bonheur repose sur un meurtre. Un mari qui rappelle constamment sa nouvelle femme au respect de l’époux précédent… «En amour, on croit être deux alors qu’on est trois.»

Que j'aime cette écriture ! Quel plaisir de suivre ces personnages si forts, si surprenants.

A lire absolument !

 

dévoré d'un coup

64699057_p[1]

 Chaque jour, Mathilde prend la ligne 9, puis la ligne 1, puis le RER D jusqu’au Vert-de-Maisons. Chaque jour, elle effectue les mêmes gestes, emprunte les mêmes couloirs de correspondance, monte dans les mêmes trains. Chaque jour, elle pointe, à la même heure, dans une entreprise où on ne l’attend plus. Car depuis quelques mois, sans que rien n’ait été dit, sans raison objective, Mathilde n’a plus rien à faire. Alors, elle laisse couler les heures. Ces heures dont elle ne parle pas, qu’elle cache à ses amis, à sa famille, ces heures dont elle a honte. Thibault travaille pour les Urgences Médicales de Paris. Chaque jour, il monte dans sa voiture, se rend aux adresses que le standard lui indique. Dans cette ville qui ne lui épargne rien, il est coincé dans un embouteillage, attend derrière un camion, cherche une place. Ici ou là, chaque jour, des gens l’attendent qui parfois ne verront que lui. Thibault connaît mieux que quiconque les petites maladies et les grands désastres, la vitesse de la ville et l’immense solitude qu’elle abrite.

Mathilde et Thibault ne se connaissent pas. Ils ne sont que deux silhouettes parmi des millions. Deux silhouettes qui pourraient se rencontrer, se percuter, ou seulement se croiser. Un jour de mai. Autour d’eux, la ville se presse, se tend, jamais ne s’arrête. Autour d’eux s’agite un monde privé de douceur.

La violence banale au quotidien dans la grande ville, le harcèlement au travail, la solitude, la fatigue sans fin... Peu d'espoir...

Et pourtant, on est porté par cette belle écriture, simple et efficace.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faudrait vraiment que je trouve un peu plus de temps pour lire un peu plus ...<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Super tous ces commentaires. Malheureusement les journées passent trop vitellin que je puisse tout lire. Après celui que je viens de commencer ( les écureuils de Central.....) celui de Musso me plait énormément. Gros bisous
Répondre
B
merci pour tes conseils de lecture , j'en ai note 2 ," sauve moi et les heures souterraines", mais je vais d'abord finir la pile de livres qui attend sur ma table de chevet car les journées sont trop courtes et malheureusement je ne lis pas autant que je le voudrai, je vais peut être appliquer le conseil de anikenitet , réduire mes nuits de 4 heures , <br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
A
Oh la la , bon ben je réduis mes nuits à 4 heures pour tout lire ! Où je demande au père noël quelques vies supplémentaires ^^ Douce nuit !
Répondre
B
Oui, comme le temps passe vite... J'ai l'impression de ne plus rien faire... Lire faisait partie d'une autre vie... et pourtant c'est tellement plaisant !!! Bonne journée... ici il fait froid et gris...pfff !!!!!!!
Répondre
Publicité