Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 904
7 janvier 2015

Mon abécédaire 2014

J'ai lu celui de Mamie Dany et j'ai trouvé l'exercice intéressant

même si le mien n'intéresse que moi, un bilan ne peut que faire du bien...

A comme amies, celles qui savent être toujours là

B comme broderie, au point mal compté ou traditionnelle

C comme couture, ou comment essayer de passer du couturage à la vraie couture

D comme Dominos, et la merveilleuse complicité avec mes copines campésiennes

E comme Etoile de Martin, et les défis toujours renouvelés

F comme Ficelle, bien sûr !

IMG_20141005_222032

G comme grippe, la première depuis des années et qui a squatté mon nouvel an

H comme hilarité, celle provoquée par Nathalie lors de son apprentissage de la MAC

Pomponne-20141226-03498

I comme infiltrations, les deux nouvelles découvertes dans mon salon...

J comme jardin, celui qui commence à prendre forme en Ardèche

K comme kimonos, ceux de fille-cadette et de lutine-Zoé si douées

L comme lutins, les cinq qui font ma plus grande joie

20144

M comme ma grande maison, qui est devenue si accueillante

N comme noyer, celui de ma grande maison qui a donné une bonne récolte cette année

5

O comme Ouigo, qui permet à l'homme de profiter de la belle maison plus souvent

P comme pain, celui sorti de notre beau four et si joyeusement partagé

28

Q comme quai, celui de Valence TGV sur lequel j'attends mes visiteurs

R comme réussite, celle de mes trois filles cette année

20143

S comme sudoku, car je ne peux m'endormir sans en avoir réussi un

T comme théâtre, la passion de lutine-Coline admise en 2nde option théâtre

U comme union, celle de toutes les petites mains 

V comme valise, le beau cadeau de mes filles pour mon anniversaire

W comme wagons, ceux des trains qui me mènent vers le sud

X comme le nombre de projets toujours dans ma tête

Y comme "y'a plus qu'à", expression sans cesse renouvelée

Z comme zénitude, ce vers quoi j'aimerais toujours tendre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ton abécédaire... m'a fait du bien... Je vais tenter le mien ! Bisous tout doux Mamitta...
Répondre
C
j'aime beaucoup ton abécédaire, on en apprend un peu plus sur toi, merci, bises
Répondre
M
Quel joli exercice, merci pour le partage, j'ai bien aimé aussi celui de Dany ! A bientôt
Répondre
B
superbe ton abécédaire ,
Répondre
G
Génial cet AbeceDaire.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Publicité