Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 897
24 février 2015

Déception et découverte

Je ne vous ai pas parlé de ma sortie cinéma de janvier.

C'est que c'était une déception...

140559

L’histoire d’un homme qui osa braver la puissance de tout un empire.
Ridley Scott nous offre une nouvelle vision de l’histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.

Aucune passion... aucune foi...

beaucoup de bruit pour rien

 

Mais, là, une merveille à voir absolument

1023528_230x310_

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Nelly, une survivante de l'Holocauste revient chez elle sous une nouvelle identité. Elle découvre que son mari l'a trahie...

Je vous propose cette critique qui dit si bien ce que je (nous) pense(ons) :

élégant

C'est un trés beau film, très lent. Le spectateur est invité dans la psychologie d'une femme amoureuse qui a du mal à accepter la fin de l'histoire qui lui a permis de survivre à l'horreur. La shoah, la nazisme sont bien en arrière plan mais le film est essentiellement psychologique. On est navré parfois de suivre cette femme qui refuse de voir la vérité, mais en fait c'est une longue reconstruction par petites touches à laquelle on assiste, la renaissance d'une personnalité forte. Et cette puissance monte au fur et à mesure que celle de son "adversaire" décroît. L’élégance de ce film tant dans ses choix musicaux que celui de ce couple d'acteurs réellement crédible au jeu extrêmement maîtrisé. Pas de larmes inutiles, ni d'images choquantes de camps, pas de scènes de sexe inutiles, juste des mots, des effleurements, des douleurs sourdes et lancinantes. Quant à la fin, c'est sans aucun la plus belle que j'ai pu apprécier au cinéma. Je suis restée scotchée à mon siège, foudroyée comme les acteurs de cette dernière scène. Magnifique !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le premier ne me tentait pas du tout, le second beaucoup plus ... mais bon ... je vais devoir patienter jusqu'à la sortie sur nos petits écrans !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
M
J'avais une sortie ciné prévue samedi, annulée pour cause de routes impraticables ! Bonne journée
Répondre
S
Mon dernier film vu au ciné est "La famille Bélier", un très joli film qui fait passer un bon moment. Je suis bien tentée par Birdman. Bisous
Répondre
Publicité