05 avril 2015

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany :

avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

lettres de cette semaine EPHAANORST

anastrophe : Renversement de l'ordre grammatical habituel. (Il y a anastrophe du pronom dans me voici [au lieu de voici moi].) Larousse

chanteur

Stephan, notre héros du jour, jeune ténor, doit se produire dans la salle "Pharaon".

Phrase après phrase, il revoit sa partition. En transe, chaque anaphore lui fait craindre d'oublier l'anastrophe si poétique.

Ensuite, pour se détendre, il se drappe dans un paréo et se met en position du héron. Catastrophe ! Un spot, qui trône en haut d'une sorte de phare, éclate. De frayeur, il se retrouve aphone !

Ses parents, qui ratent cet événement, passent alors la porte. Sa mère s'écrie en riant : "Nous nous épatons toujours ! La prochaine fois, nous nous hâterons, surtout en passant les ponts après la poste, et tu le noteras."

Après une phase d'abattement, Stephan prévoit de jouer une sonate sur sa harpe flabelliforme. Mais cet incident le hantera longtemps...

58122199

 

 

Posté par mamitta à 07:03 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :