Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 904
16 août 2015

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany :

avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

cette semaine A E I B U U T C R R R

Artiste qui, au moyen âge, peignait les miniatures dans les manuscrits, ou qui écrivait les mots en couleur sur les chartes et les diplômes

 

Brice, acteur réputé, avait remarqué une trace étrange près d'un arbre. Nullement rebuté par la tâche, sans bruit, il se mit à écarter la terre molle comme du beurre. Il découvrit un petit coffre carré bien abrité.

coffret-medieval-rectangulaire-bois-et-acier-coffre-stylise-moyen-age

Il se mit à crier de joie, à marcher comme un crabe, à sauter comme un cabri malgré son imposante carrure, comme abêti par une telle surprise.

Impatient, mais sans se bercer d'illusions, il s'aida d'une barre métallique pour l'ouvrir. Ce n'était pas une brute, il le fit sans cruauté.

Las, il tomba en arrêt : un incroyable manuscrit se trouvait à l'intérieur !

reliure-avec-fermoirs-223x300

Tout de suite, il pensa à l'auteur de l'ouvrage, puis au copiste à la si belle écriture, ne devant pas raturer, et au rubricateur chargé d'écrire en couleur. 

copiste

Cette découverte allait faire beaucoup de bruit !

Emu, il se mit à réciter ce poème si connu

Que sont mes amis devenus

Que j'avais de si près tenus

Et tant aimé ?

Je crois qu'ils sont trop clairsemés;

Ils ne furent pas bien semés :

Et ont failli.

De tels amis m'ont mal servi;

Car dès que Dieu m'eut assailli

De tous côtés,

N'en vis un seul en mon hôté

Le vent, je crois, les a ôtés.

L'amour est morte :

Ce sont amis que vent emporte,

Et il ventait devant ma porte,

Les emporta...

Rutebeuf (1230 – 1285 )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
whaouh ;)<br /> <br /> et en images !!
Répondre
G
C'est très bien trouvé et écrit avec brio alors bravo !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bravo ! Tu es toujours bien inspirée et on sent que tu prends beaucoup de plaisir à écrire ces jolis textes. Bisous
Répondre
L
une excellente participation ! le veinard de découvrir cette merveille !!<br /> <br /> bravo et merci !!<br /> <br /> gros bisous !
Répondre
G
Encore une belle histoire.<br /> <br /> Mais qui leur apprenait à lire et écrire à cette époque aux Rubricateurs......!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> ;@)
Répondre
Publicité