Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 906
12 février 2016

Partage

9782714454157 

États-Unis, années 1940. Glory, enceinte et déjà mère d'un petit garçon, souffre de l'absence de son mari, parti au front, de l'autre côté de l'Atlantique. À des centaines de kilomètres d'elle, Rita, femme et mère de soldat également, n'a pour compagnie que la fiancée de son fils. Une lettre, envoyée comme une bouteille à la mer, va les réunir. Entre inconnues, on peut tout se dire. Les angoisses, l'attente des êtres aimés, mais aussi les histoires de voisinage, les secrets plus intimes et les recettes de cuisine. Les petites joies qui font que, dans les temps les plus difficiles, le bonheur trouve son chemin.

Je le lisais déjà quand je vous parlais de ma PAL en septembre.... J'ai mis deux mois à le lire... Simone l'a dévoré, elle !

Intéressant (roman "historique", sans "héros" ) bien écrit (mais le style épistolaire a fini par me lasser... et surtout les recettes) touchant (une très belle histoire d'amitié et de solidarité féminines)

A vous de vous faire un avis...

 

51H3HYUowaL

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Il était dans ma PAL aussi.

Si lutine-aînée a beaucoup pleuré, j'ai été très émue de partager le quotidien de futures petites étoiles : l'amitié et la solidarité, l'amour familial, l'incompréhension du monde extérieur parfois, la bataille et l'espoir, l'humour...

Il m'a redonné l'envie de lire.

A lire avec nos ados... ou seul

 

9782714454430

Geniver n’a jamais fait le deuil de sa fille, disparue à sa naissance il y a huit ans. Mais fissuré par le doute, le souvenir de cette séparation tragique laisse place à l’espoir. Prête à tout pour revoir son enfant, Geniver décide de mener l’enquête… 
Entre effroi et incompréhension, Geniver se retrouve seule face au danger. Les indices sont troublants et la vérité qui se dessine… glaçante.

Vraiment tordu au départ, je me suis demandé où allait cette maman désenfantée, entre folie et espoir.

Plein de fausses pistes, un roman diabolique prenant.

 

518VrqhWqsL

Tom, un jeune peintre qui rêve d être enfin reconnu, réussit à se faire inviter à une soirée de gala en l'honneur du grand artiste Gaylor. Il espère pouvoir lui montrer son travail. Intimidé par le grand homme, il n'ose pas l'aborder et pénètre comme un voleur dans le bureau du maître. Il tombe sur un cadavre et prend ses jambes à son cou. Mauvaise idée. L'inspecteur Galtier, chargé de l'enquête, trouve cette attitude bien suspecte et s'est juré de faire inculper ce petit peintre médiocre.

Premier roman de Fred Vargas, je n'en avais jamais entendu parler. Il y a bien le style particulier Vargas, mais pas encore la maturité des personnages.

A découvrir seulement si on est fan de cet auteure.

 

1540-1

Ce sera Antoine. Sophie en est sûre. Le voyage en Italie, la bague de fiançailles, l’appartement propret, la présentation aux parents, et dans un an le premier de leurs trois enfants… Sophie veut le meilleur, et bien plus encore. Elle veut de l’aventure, de la folie, du Septième Ciel… Comment trouver le bonheur quand on a vingt ans et envie de dévorer la vie ?

Là aussi, un premier roman dont on n'entend pas parler. Où il faut savoir vivre pour et avec soi pour grandir et trouver le bonheur

Je dirais "bof", une lecture estivale...

 

delerm

Elles sont nombreuses, les belles raisons d’habiter sur terre. On les connaît, on sait qu’elles existent. Mais elles n’apparaissent jamais aussi fortes et claires que lorsque Philippe Delerm nous les donne à lire.
Goûter aux plaisirs ambigus du mojito, se faire surprendre par une averse et aimer ça, contempler un enfant qui apprend à lire en bougeant imperceptiblement les lèvres, prolonger un après-midi sur la plage...
« Est-ce qu’on est plus heureux ? Oui, sûrement, peut-être. On a le temps de se poser la question. Sisyphe arrête de rouler sa pierre. Et puis on a le temps de la dissiper, comme ce petit nuage qui cachait le soleil et va finir par s’effacer, on aura encore une belle soirée. »

Délicieuse lecture, où chacun retrouvera un instant banal de sa vie...

Merci Marie-Pierre pour ce cadeau

Un extrait signifiant pour moi :

La voix qu'on cherche à retrouver en nous de ceux que nous avons aimés. Jamais leur voix dans l'absolu : seulement liée à certaines phrases, parfois les plus banales, mais dont la musique revenait souvent. Parfois cette douloureuse injustice d'entendre des voix qui nous étaient presque indifférentes, et l'impossibilité de redonner musique à celles que nous aimions le plus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces idées de lecture, j'ai dans mes livres en attente "mes étoiles contraires", je pense que ce sera ma prochaine lecture. Bisous
Répondre
G
Ba dit donc t'as beaucoup lu.<br /> <br /> Je viens de reprendre la liseuse, le temps dans le RER passe plus vite.<br /> <br /> ;@)
Répondre
L
tu en as lu des romans !<br /> <br /> merci pour tes résumés !! bonne fin de semaine-<br /> <br /> ici sous la pluie-
Répondre
C
merci pour toutes ces idées lectures, je prends note !<br /> <br /> Je suis arrêtée jusqu'à la naissance du bébé (au fait, c'est une fille !) donc bidouillage, lecture, dvd et dodo au coin du feu, j'adooooore !<br /> <br /> Je craquerai volontiers pour le premier et le dernier de ta liste.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises ;)
Répondre
M
de bien nombreuses lectures dis donc , mais pas pour moi j'ai trop besoin de gaieté en ce moment ...biz de michele
Répondre
Publicité