Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 904
13 mars 2016

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

cette semaine A E E O D C R M N

Ouvrage contenant une suite de récits faits en dix jours.

 

Je suis un peu nomade... Cette fois, j'ai quitté la Seine et Marne pour un cadre montagnard. Il n'y a pas beaucoup de monde à cette date, pourtant neige et soleil sont bien là !

205778

Il ne faut pas oublier de se protéger : des chutes en mettant un casque sur le crâne (ensuite, j'ai une corne quand je l'ôte...) ; du soleil en mettant de la crème sur le derme et avoir ainsi une peau bien dorée.

J'aime que mon ski morde la neige sur la piste damée. pourtant j'aime surtout regarder les petitous qui ne font pas la ronde mais suivent sagement leur moniteur, tels une armée moderne.

ski_enfants_cours

Un soir, Carmen nous invite à déguster un faisan macéré dans du Madère. Le plaisir est modéré : plat délicieux mais pas du tout local.... J'aurais préféré qu'elle menace André, le maçon, afin qu'il termine au plus vite le local à skis fermé par une simple corde... Heureusement, la cheminée qui décore la salle commune a été ramonée.

cheminee-design-camus-242887

Pas besoin d'écran pour animer la soirée (qui sera loin d'être morne)... Près du feu, un coréen a amené un énorme mécano qui rassemble tout le monde...

Nous ne serons restés que 7 jours... Cette histoire ne peut donc pas être un décaméron !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou du lundi<br /> <br /> Bravo ! Rondement mené !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
J
Bien vu cette escapade en montagne , ils sont mignons les petits skieurs en file indienne <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ne pas oublier la crème solaire, c'est important. La cheminée du local a été ramonée , pas comme chez moi..!! bon dimanche. Bises.
Répondre
L
bravo pour ta participation !! ton séjour agrémenté de tes anagrammes-<br /> <br /> super !!<br /> <br /> merci pour ta fidélité au jeu !!<br /> <br /> Gros bisous- bon dimanche-
Répondre
K
Bravo ! Quelle chute et à pas à ski, d'où tu es rentrée heureusement indemne !!! Bisous.
Répondre
Publicité