12 juin 2016

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

cette semaine A A E E I U U B G N D R

Quel est donc le nom de cet arbrisseau ?

 

colutea-arborescens-baguenaudier-arbre-a-vessi

 

Bernie aime baguenauder avec sa bande d'amis. Il oublie alors son agenda trop garni, sa tâche trop ardue, ses collègues toujours prêts à dégainer et la voix aigre de son chef qui n'est autre que le gendre du PDG. Quitter son petit bagne quotidien est une aubaine pour espérer un regain d'énergie.

Ce jour-là, malgré son angine, il s'est laissé guider vers le grand parc urbain. A l'entrée, un gardien d'un drôle de genre, vêtu d'une gabardine aubergine et d'une casquette beige mais reconnaissable à son badge, les informe qu'une brigade fluviale drague la berge du lac et qu'ils ne doivent pas aller de ce côté.

23-27-fev-06-040c

Intrigués, attirés par le mystère et le danger possible, ils s'approchent bien sûr du lieu interdit. Caché derrière une rangée d'arbrisseaux, appuyé à un baguenaudier ployant sous la neige grenue, Bernie aperçoit une barge, puis une gerbe d'eau non loin. Un nageur, qu'une algue brune, telle un ruban raide, semble gêner, tire un petit engin avec précaution. Bernie croit reconnaître une grenade... Rendu hystérique, il bouscule une grande femme auburn, aux cheveux retenus par un bandeau. Elle s'écrie : "Bigre, geindre pour une simple opération de drainage ! C'est dingue ça, quel nigaud ! Vous semblez avoir du génie pour inventer des histoires avec frayeur garantie ! Venez plutôt avec nous, vos amis m'ont invitée à dîner dans le petit restaurant inauguré hier..."

Posté par mamitta à 07:35 - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :