Fée Boudeficelle

La reine des fées a tout plein d'idées géniales en réserve.

Voici la dernière :

Lorsque les enfants changent de lieu, ils n'emportent aucun objet,  aucune photo. Ils ne connaitront donc jamais le visage du bébé ou du petit enfant qu'ils étaient. Toujours dans l'idée de permettre à ces enfants de garder une trace de leur passé, de pouvoir suivre le fil de leur histoire et donner un sens à leur présent et leur avenir, nous projetons de les faire photographier, 2 fois par an. La première édition de ce projet aura lieu au mois de Juillet.Chaque enfant aura donc son portrait, réalisé par un photographe professionnel (que j'ai déjà rencontré lors de mon voyage au mois de janvier) et précieusement gardé dans un album photo, qui le suivra au cours de ses différentes étapes. Un peu comme les photos de classe que nos enfants rapportent chaque année fièrement de l'école.

Ce projet a un coût ... 2 000 euros. Si notre action suscite assez d'intérêt auprès de vous, notre dossier ne sera que plus attrayant auprès des organismes auxquels nous le soumettrons pour l'obtention d'une subvention. Les éditions futures seraient ainsi financées. Nous aimerions par la suite introduire les Fées Boudeficelle auprès d'autres Lutins, en Lituanie ou ailleurs...

Nous pouvons protéger les racines de ces enfants, biens précieux, pour qu'un jour, ils puissent déployer leurs ailes.

 

Les fées et leurs amis se sont ligués (vous pouvez toujours participer, il y aura malheureusement toujours des lutins à parrainer)

Avant de partir vers l'orphelinat, la reine des fées nous a demandé de personnaliser la couverture de l'album de notre lutin(e)

Pas douée en dessin ou en découpage/collage la mamitta...

J'ai utilisé ce carnet offert par ma grande soeur

bidouillages2

et j'ai tiré la langue.... aidée par Ficelle, très intriguée par les crayons

Scan_20160616_155746

oups, les couleurs ne sortent pas bien...

J'espère que ma lutine sera indulgente !