26 juin 2016

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

cette semaine A E E I B L Z R R M D 

 Terme d'argot de théâtre, signifie se couper mutuellement les répliques, empêcher le voisin de dire sa phrase

110995887

Quand les meneurs du chahut avaient commencé à blézimarder, Azedim, qui jouait le maire, avait admiré leur aisance. Il était même prêt à les aider. Mais il s'était retenu quand il avait compris qu'il s'agissait pour Zénobie, qui jouait la mariée, de débaler de vieilles rancoeurs et il savait que ça allait barder très vite. Quant au marié, un drôle de zèbre celui-là aussi, il restait aussi à l'écart, près d'un arbre, et avait un air bizarre... Le voilà qui, tout à coup, démarre une violente tirade, raide, comme arrimé à son arbre.

Pourquoi est-ce Azedim qui prend tout ? Le pauvre ibère devient blême, alors que les autres restent de marbre. Pour sûr, il a le rôle idéal au milieu de tout ce bazar : seul lui peut se faire radier alors que les autres n'ont pas à se biler pour la suite...

Lorsque vous lirez ces lignes, tout sera rentré dans l'ordre heureusement.

Posté par mamitta à 06:54 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :