31 juillet 2016

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

cette semaine A A E E H I M P R T S

Synonyme d'énumération. - Figure de pensée la plus commune qui consiste à séparer un tout en ses diverses parties, que l'on énumère successivement.

 

Marthe et Thérésa, mariées l'une au maire du village, l'autre au gardien du phare de la Côte des Pirates, sont une vraie paire d'amies depuis toujours.

Ce jour-là, armées de courage, elles avaient bien trimé ! Après avoir étiré une bâche sur les nouveaux semis, elles avaient nettoyé toutes les rampes du gîte du Grand Hêtre, traité tous les tapis et laissé les locaux propres et bien aérés.

HLONOR076V50GTS3_1

Le soir, Marthe fut prise d'une soudaine crise d'asthme qui la fit pester. Comme à chaque fois qu'elle traverse une telle phase, elle vit la vie comme à travers un vilain prisme. "Non, je ne mérite pas cela, je suis une paria !" Toutefois, elle fit vite taire cette petite phrase insidieuse. "Cela ne me sapera pas le moral et ne sèmera pas le doute en moi !"

En effet, Thérésa avait parié qu'une fois encore elle annulerait leur voyage à Paris, comme bien d'autres de leurs projets ratés. Marthe se souvint alors de la déception de sa nièce Marisa quand elle ne lui avait pas rapporté le moindre phasme malgré ses promesses...

250px-2013-03-09_Indische_Stabschrecke_carausius_morosus_anagoria

Cette fois, le thème de leur visite était la découverte de la Grande Galerie. Pour se motiver, Marthe fit l'aparithmèse de toutes les merveilles qui les attendaient avec, en prime, une exposition présentant une nouvelle thèse sur l'évolution des primates qui, certainement, offrait une piste intéressante à connaître.

Afficher l'image d'origine

Au matin, toutes deux, fin prêtes, sont parties pour la capitale...

Posté par mamitta à 07:09 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :