Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 897
5 février 2017

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible. 

cette semaine A A E I O H L L M S S T H A

Médicament que les anciens composaient de parties égales d'eau de mer, de miel et d'eau de pluie, le tout exposé au soleil pendant la canicule dans un vase poissé ; c'était un médicament purgatif. (lol je pense bien que ça devait agir !)

 

Cette semaine, je n'étais ni dans un motel, ni dans un hôtel. mais auprès de mes lutins. Aucun des trois n'était alité. Il fallait juste veiller sur celle qui avait le mollet pris dans le plâtre, non après une descente en slalom ou des saltos malencontreux mais en se prenant bêtement le pied dans une laisse de chien alors qu'elle allait un peu vite le long des haies. Mercredi, elle m'a demandé de lui apprendre à monter quelques mailles. Son tricot restant toujours trop molasse, elle a abandonné pour cette fois et a préféré aligner des croix sur une belle toile.

croix

Avec l'aînée, nous avons fait un peu de maths et révisé une dure leçon sur les atomes... Jeudi, je l'ai accompagnée retrouver les altos qui répétaient avec Aloïse Massaliote, la nouvelle soliste, entre les stalles de l'église. La préparation du concert la stressait tant que j'ai craint qu'elle somatise et fasse une crise d'asthme. J'ai assuré ! Je lui ai préparé un bon mélange de miels dans un bol en métal, aussi efficace que le thalassomeli de nos ancêtres, et elle n'était plus bêtement amollie !

01

Quant au petit dernier, qui ne rêve  hélas que de gloire au soleil comme tous les petits (seulement petits ?) mâles, il s'est pris pour le sosie de Zorro avec son lasso et ses lames affutées trouvés dans les malles du grenier avec des vêtements pas vraiment taillés pour lui... Mais, à l'heure dite, il a enfilé son maillot de rugby et s'est laissé accompagner jusqu'aux halos du stade, là où des sportifs de tous âges et toutes tailles croient qu'ils sont les rois du monde...

6a0120a655c488970b01b8d194fc00970c

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un joli texte qui doit mélanger fiction et réalité, encore une fois je suis admirative !<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Bravo, j'ai aussi aligné des croix ce soir!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Une magnifique semaine avec tes lutins !! Bisou
Répondre
C
Un texte bien vivant, et hop, allons au stade.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
c'est très amusant, incontrolable ces enfants!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
Publicité