Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 905
12 février 2017

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

cette semaine A A E O O M N N S T

Sorte de synecdoque qui consiste à prendre un nom commun pour un nom propre ou un nom propre pour un nom commun

 

Le menton appuyé sur la main, Manon relisait ses notes, prises en sténo, à la lumière des néons de la bibliothèque. Elle avait des tonnes de travail en retard : la carte des Monts d'Auvergne, sans oublier les cours d'eau et les villes en amont et en aval ; une leçon sur les atomes ; une recherche sur les taons et les mantes religieuses.

91371631

Ah, il faut avoir le moral et la santé pour attaquer tout cela alors qu'elle avait hâte de retrouver Nathan et les autres monos qui devaient frimer dehors, montés sur leurs belles motos ! Qu'ils osent partir sans elle, ils l'entendront !

Deux heures plus tard, lorsqu'elle entama son dernier chapitre annoté par le professeur, un bruit émanant de l'escalier menant à l'étage l'étonna. Levant la tête, elle n'en crut pas ses yeux : Satan en personne était là, assis sur son séant ! Ce maudit chat est une antonomase personnifiée !

images

Elle monta aussitôt pour l'attraper mais ce diable s'était déjà enfui et la narguait, installé sur la plus haute étagère, entre deux tomes sur les Iles Samoa. Tel l'amant de Vérone, la voilà hélant le satané animal, tout en n'osant pas faire de bruit de peur de se faire renvoyer. L'amenant enfin à venir dans ses bras, elle fila vers sa table, récupéra comme elle put ses affaires et sortit au plus vite. Telle une manne, sa mère venait justement d'arriver pour la raccompagner en voiture. Elle put lâcher le matou dans la manne d'antan qui restait toujours dans le coffre et s'affaler, atone, près de sa mère. Il n'était plus question maintenant qu'elle la tanne pour aller retrouver Nathan, cette mésaventure l'avait épuisée !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo un défi hautement relevé et au passage jai admiré Satan qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Babouche <br /> <br /> Bonne journée et semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Que de mots je suis impressionnee
Répondre
K
C'est excellent ! Que d'anagrammes ! Ton histoire rondement menée avec un Satan félin à souhait me plaît bien ! C'est un plaisir de te lire chaque dimanche...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
L
bravo pour ta belle histoire - le mot est placé cerise sur le gâteau-<br /> <br /> tu as bien travaillé ! Au diable la mésaventure- place à un bon dimanche-<br /> <br /> gros bisous-
Répondre
M
lol pour l'antonomase ! Bon dimanche, bisou
Répondre
Publicité