Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 904
26 février 2017

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

cette semaine A A E E C C H M P T 

Terme de grammaire ancienne. Mot dissonant- mauvaise consonance.

 

Aujourd'hui, c'est le grand jour : mon petit lutin va participer à son premier vrai match de rugby ! C'est une grande étape pour lui. Il a très peur d'être en échec mais nous sommes sûrs que cette peur sera vite matée.

Sa maman lui a acheté une belle paire de chaussettes pour l'occasion : achat symbolique plutôt que nécessaire, mais qui lui donne un certain cachet, c'est bon pour le moral !

bloggif_58ad645963729

J'ai d'abord accompagné sa soeur à son cours de patch, où elle va travailler aujourd'hui sur le thème de la cactée en appliqué : à chacun son truc ! Ensuite, je me suis hâtée  pour être à l'heure. J'ai traversé en courant le champ qui longe la rivière, où chaque samedi un jeune homme pèche tranquillement.

Arrivée au stade, je vois la jeune équipe regroupée autour de l'entraîneur. Un joueur est envoyé cracher le chewing gum qu'il mâche énergiquement; un autre, qui se cache derrière un copain parce que sa tenue est tachée, est encouragé à participer : aucun cacemphate n'est prononcé, tout est clair et positif. Mon lutin, fermement campé sur ses petites jambes, une mèche folle dressée sur la tête, semble totalement capté par les encouragements donnés. Puis, tous les joueurs topent comme pour sceller un pacte et le match débute...

Le sérieux de tous ces petits sportifs m'épate : beaucoup d'investissement et aucune violence. Au final, le seul bobo constaté est un bleu à la tempe, dû à un malencontreux coup de ballon.

Capture 2

L'équipe de mon lutin gagne et sa sélection pour le championnat départemental est actée. Nous allons fêter cela dignement autour d'un bon goûter, croyez-moi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo à toi pour ce joli texte et bravo à ton lutin et à son équipe pour ce beau résultat ! Bisous
Répondre
K
Très belle histoire Mamitta !<br /> <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
P
J'ai raté le patch ! Je suis impardonnable ! ^^<br /> <br /> Bravo pour ce texte !<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonsoir Mamitta, ah je souris à la photo car j'ai moi-même un p'tit-fils de 5 ans inscrit au rugby !!!! Au plaisir, jill
Répondre
J
Une belle plongée dans le mode sportif avec ton lutin , bravo .<br /> <br /> Un peu plus de bleus pour le plus grand de mes petits enfants ( catégorie minime ) <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité