Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 904
21 mai 2017

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

cette semaine A E E I G H M N R S T T Y

synonyme de ventriloque, mot ancien

thermes-de-rennes-les

Depuis que la source est tarie, les thermes de l'Isthme sont le théâtre d'étranges scènes, surtout au petit matin.

gabbo_le_ventriloque_photo_1-ea8da

On raconte qu'un engastrimythe attire ses amies et leurs maris, les fait entrer et les guide d'un geste triste à suivre sa traîne grise jusqu'à des sortes de gares de triage... que des feux garnis de bûches de hêtre brûlent dans tous les âtres et font naître des  nuages aux odeurs de menthe et de myrte qui s'étirent dans le moindre recoin... qu'un gymnaste ganté, vêtu d'une tenue tigrée aux trous de mites, s'entraîne sur des nattes pas très nettes... que des anges aux ailes de neige entonnent des hymnes et volent d'étage en étage... que des ermites venus des Emirats se hâtent de dresser une herse en bois... que des marins enragés usent de martinets sur de pauvres hermines...

Je ne vais pas vous mentir : ces ombres qui parfois s'agitent à la limite de l'hystérie aux sons de musiques rythmées me font penser aux êtres des châteaux hantés. On ne sait pas ce qui se trame là-bas, le mystère règne en maître. Beaucoup de mythes étranges circulent, régulièrement alimentés par des gamins et des gamines qui s'égayent de la peur qu'ils font naître chez les personnes âgées

fantôme


Le maire a bien tenté d'aborder ce sujet en conseil municipal, mais les autres élus en rient. Ils estiment qu'il est inutile de s'agiter, qu'il faut tirer un trait sur cette histoire finalement pleine de gaieté !

images

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pffffiou ben tu en as trouvé des mots et même certains dont il va falloir que j'aille chercher le sens dans mon dictionnaire ! Engastrimythe ! (lol, mon correcteur automatique ne le connait pas non plus a priori !) Ah , çà y est j'ai compris, oui je sais, je suis un peu longue à la détente !! la définition était plus haut ! Bonne soirée
Répondre
B
une belle histoire mystérieuse , bravo à toi <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> bises
Répondre
P
Des termes hantés ! Super ^^<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
L
une histoire de fantômes! j'aime beaucoup.<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> danièle
Répondre
K
Une belle histoire Mamitta avec du mystère !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
Publicité