Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : A E I I U G H P Q R S S T

nom féminin : science des sceaux et des cachets.

 

Sapristi, qu'il avait l'air ahuri avec sa chevelure grise hirsute, ses yeux de taupe sans sa paire de lunettes, son pantalon tigré souillé de graisse et ses santiags couvertes de paquets de boue, incapable d'aligner deux phrases correctes lorsqu'il se heurta au chambranle de la porte. Une bonne tasse de café lui ferait du bien !

Il pesta : il en avait pourtant déjà faits des stages dans des phares à retaper, sur des quais de gares de triage à rénover, chez un tapissier au local à vider entièrement, dans des gîtes aux parquets à astiquer, dans une caserne de sapeurs pompiers à nettoyer... Mais, jamais, il n'avait pensé qu'il suerait et s'userait autant ici ! Et dire qu'ils n'avaient encore fait que le quart ou le tiers du chantier...

$_11b546b10-9868-11e5-80b8-0d4365620874

L'huissier avait juste parlé de l'étonnante passion pour la sphragistique de ce vieux pasteur. Une telle collection à saisir n'aurait pas du leur prendre de temps et il était parti l'esprit tranquille. Mais ils découvrirent aussi une collection de harpes et de guitares, des tiares anciennes et des sabres de pirates, des râpes aigües et des spires rouillées, des caisses avec des pages et des pages de graphiques, de hauts piquets aiguisés et tout un fatras sans nom...

harpes_shop2

Allez, il ne fallait pas qu'il s'aigrisse. Il devait se taire et s'agiter un peu pour en finir sans avoir à se hâter trop par mesure de sécurité. Il s'étira, saisit son harnais et s'équipa à nouveau pour se hisser dans la partie haute de la bâtisse, encore moins pratique d'accès.

Il ne quêta pas l'accord de son chef et n'hésita pas à passer en tête, tout en faisant le pitre comme à son habitude.

Et ce soir, de retour à Paris, il savourera un bon pastis en riant de cette drôle de journée...

280px-Pastis