Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 904
2 août 2017

Auprès de mon arbre

En ce bel été, nos amies du Sud expriment leur colère : 

"comme le disait De Gaulle, lutter contre la bêtise, vaste programme... C'est celui néanmoins que nous devons mettre en œuvre, car (...) c'est l'inadvertance, la négligence, la bêtise qui expliquent le plus souvent les départs de feu".

et leur reconnaissance

55852209395107_n

Apprenons à rester vigilant

"Les arbres, c'est beau et UTILE pour l'équilibre de la planète !!! et la forêt c'est magique..." dit Marie-Paule

Merci de continuer à planter avec moi, petite goutte d'eau pour aider à changer de regard vers nos amis les arbres

 

2017

 

Anikenitêt pleure l'arbre parti en fumée depuis cette photo

anikenitet arbrepourfred

et surveille ses enfants à l'abri d'un arbre

anikenitet arbre à la plage

Au fil des ouvrages nous offre une belle prière à lire

aufildesouvrages

Barbibouille aime se promener dans son verger

barbibouille

Brigitte dite Badou se souvient de ses jeux d'enfant sous un parasol-arbre

badou arbre parasol 2[1]

Brigitte dite Gigitte77 a finitionné son arbre de Pâques

brigitte 

Christiane se régale d'avance avec ses poires

Christiane

 

Clothugal s'est abritée du soleil du Lubéron sous un saule

clothugal 1

clothugal

Colette, ma grande soeur, savoure le jardin tropical de son amie du Nicaragua

Colette

Corinne nous offre un bel arbre tout simple

3 branches_Page_1 

Crazypatch réalise un magnifique arbre aux oiseaux

crazypatch

Giboulée rêve de vacances

gibouléeJPG

Josiane se souvient des tristes suites des incendies de 2016

Josiane n

Josiane

La lune en avril admire ce bel olivier de la Drôme provençale

laluneenavril

Mamie Dany nous présente son KAL aux couleurs de son althéa

mamie dany

Marie-Paule manifeste sa colère face aux imprudents

marie paule 18987511

marie paule bormes-les-mimosas

marie paule feucorrens

www

Maryvonne découvre un drôle d'arbre qui concentre l'électricité du sol et en fait bénéficier les arbres autour...

IMG-20170726-WA0000

IMG-20170726-WA0001

 Solange se souvient de son voyage en Afrique du sud au printemps

Solange

Sophie se promène à Nantes et admire ces arbres si accueillants Place Royale : 

La terre où les arbres rêvent de Laurent Pernot

sophie 2

sophie

sophie 1jpg

Zoé, ma lutine, peint tuiles et pierres

IMG_20170730_194959_resized_20170730_075055642

et moi, je me promène avec Maryvonne dans les Hautes Alpes

IMG_20170719_133356_resized_20170721_084605333

mais aussi non loin de ma grande maison

www

Je n'en avais jamais vu ! La savante Maryvonne me dit que c'est un araucaria, appelé aussi "désespoir du singe"

 

Vous pouvez à tout moment venir planter un arbre avec nous, quelle que soit la technique, quel que soit le modèle, quels que soient les matériaux, quel que soit votre rythme... 

Prochain rendez-vous arboricole début septembre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci a toi de poursuivre cette aventure arboricole,,, je partage peine et colère pour ce si joli sud défiguré par les bêtise de certains... bise.
Répondre
M
Encore une belle plantation ! Il fait plus frais et il a plu, la végétation soupire d'aise et moi aussi ! Bisou
Répondre
A
Quelle collecte<br /> <br /> Et bravo pour l'hommage aux sapeurs pompiers...
Répondre
S
Je suis contente d'avoir pu participer à cette belle forêt d'été. Les arbres souffrent souvent et souvent à cause des hommes hélas. Bisous
Répondre
M
belle forêt et magnifique mosaïque !
Répondre
Publicité