Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 904
4 août 2017

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

mais, malheureusement, je me répète !

Je viens de lire mes mails enfin 5 minutes pour cela et je constate parce que je suis abonnée au site "Place des enseignants" non parce que ma maison d'édition m'en informe que mon livre d'apprentissage de la lecture est en promotion.

Vous pouvez le découvrir pour 5 euros seulement !

9782820806680pre (1)

 

Celles qui suivent constateront qu'il a juste changé de couleur de couverture...

 

Alors pensez à vos enfants et petits-enfants

sachant toutefois que cela ne mettra pas un centime de plus dans mon escarcelle !

https://www.placedesenseignants.com/mon-premier-cahier-de-lecture

Sur le même site, il y a mes cahiers

9782820804266pre_11 (1)

https://www.placedesenseignants.com/mon-gros-cahier-d-ecriture-gs-cp-ce1

9782820806628pre (1)

https://www.placedesenseignants.com/mon-gros-cahier-de-premiers-secours-6-10-ans

9782820806253pre_5

9782820806260pre_5

là, on a fait deux volumes pour varier...

https://www.placedesenseignants.com/mon-cahier-de-dictees-cp-ce1-ce2

https://www.placedesenseignants.com/mon-cahier-de-dictees-cm1-cm2-6e

9782820805287pre_10

https://www.placedesenseignants.com/les-mots-difficiles-a-ecrire-8-11-ans-cycle-3

 

EDIT

Pour répondre à vos commentaires

J'ai été payée au forfait, moitié à la livraison du tapuscrit, moitié à la parution de l'ouvrage avec un exemplaire gratuit.

Le contrat stipule ensuite que l'éditeur est "propriétaire" de l'écrit et peut en faire usage pour d'autres parutions...

Mais, si l'ouvrage est amendé, complété ou corrigé, c'est moi qui ai la priorité pour le faire et, alors, je suis dédommagée du travail effectué.

Donc, toutes ces rééditions sans me prévenir sont "légales"

sauf que :

Je voudrais pouvoir vérifier qu'effectivement aucune modification n'a été apportée... Je refuse par exemple qu'on me fasse dire que "le verbe est le mot qui dit l'action"

Je trouve que c'est moralement incorrect d'utiliser mon nom sans m'en informer

et, comme dit l'une d'entre vous, ce n'est pas le coût d'un exemplaire qui va ruiner la maison d'édition !

Pour finir :

Oui, j'ai déjà appelé... envoyé des mails, des courriers... sans résultat autre que de recevoir une édition des dictées mais... sans le CD puisqu'il n'était pas prévu dans mon contrat : mesquin, n'est-ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très mesquin en effet cet éditeur, il pourrait au moins t'envoyer quelques exemplaires lorsqu'ils sont réédités, cela ne lui coûterait pas très cher pffffffff aucun respect pour les auteurs. Bisous
Répondre
V
Je comprends ta déception, c'est vraiment aberrant de voir cela.<br /> <br /> Peut être pourrais tu te faire aider d'un juriste pour voir jusqu'où vont tes droits d'auteur ?<br /> <br /> Bon courage, bisous
Répondre
B
je comprends ton dépit , et je te soutiens moralement , vraiment les maisons d'éditions profitent des auteurs <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je comprends ton dépit... Ce n'est pas très correct de la part des editions de jouer sur les mots et donner le minimum... Je ne peux que t'apporter mon soutien moral mais au moins il est sincère . gros bisous
Répondre
G
Ce n'est pas la première fois que cet éditeur fait ça. <br /> <br /> Je sais qu'il faut lire entre les lignes des contrats mais quand même c'est po juste.<br /> <br /> ;@(
Répondre
Publicité