Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 902
1 octobre 2017

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : A E I U B G G N R R

mot ancien : marchander plus ou moins longuement ; familier : hésiter, ne pas arriver à se décider

 

 

Après avoir traversé la garrigue sous un ciel sans nuage, le jeune homme s'assied sous un arbre, près d'une grange en ruine.

det_0115_muret_pierre_seche_testelin

Il regarde avec un peu d'aigreur la petite boîte garnie d'un beau ruban bigarré qui semble le narguer. Il avait longtemps brigué la bague qu'elle contient pour l'offrir à sa belle brune et avait mis du temps à réunir la somme nécessaire C'était son petit grain de folie à lui...

bague-bois-mysterieux-petit-modele-or-blanc-18-carats-saphir-navette__8046272_1

Il ne cesse de rager en pensant au vieil homme à la voix aigüe qui n'avait rien d'urbain, aux cheveux blancs comme neige au-dessus d'un visage buriné qui la lui avait vendue après avoir essayé de le gruger. Il avait bien cru qu'il allait finir par se ruiner. Il n'aime pas avoir à barguigner ainsi à l'ancienne, il a l'impression d'avoir la guigne !

Une petite bruine qui fait bruire les feuilles le ramène à l'instant présent.  Il lui faut réagir : après tout, il n'est pas au bagne et il n'y a rien à gagner à ruminer S'il avait comme buggé au moment de l'achat, son amour propre saura bien en guérir ! Il prend le temps de savourer une bugne en regardant l'aubier proche de lui qui baigne dans la lumière du soir avant de repartir d'un pas guilleret vers sa fiancée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ! Bisous
Répondre
J
Ah oui l'achat d'une bague peut inciter à barguigner , bravo pour ce texte bourré d’anagrammes.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Encore une histoire de bague ^^<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
M
Très joli texte et jolie bague. bonne soirée.
Répondre
K
Bravo pour ta joli petite histoire !<br /> <br /> Bisous du dimanche Mamitta
Répondre
Publicité