Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : A E I U B G G N R R

mot ancien : marchander plus ou moins longuement ; familier : hésiter, ne pas arriver à se décider

 

 

Après avoir traversé la garrigue sous un ciel sans nuage, le jeune homme s'assied sous un arbre, près d'une grange en ruine.

det_0115_muret_pierre_seche_testelin

Il regarde avec un peu d'aigreur la petite boîte garnie d'un beau ruban bigarré qui semble le narguer. Il avait longtemps brigué la bague qu'elle contient pour l'offrir à sa belle brune et avait mis du temps à réunir la somme nécessaire C'était son petit grain de folie à lui...

bague-bois-mysterieux-petit-modele-or-blanc-18-carats-saphir-navette__8046272_1

Il ne cesse de rager en pensant au vieil homme à la voix aigüe qui n'avait rien d'urbain, aux cheveux blancs comme neige au-dessus d'un visage buriné qui la lui avait vendue après avoir essayé de le gruger. Il avait bien cru qu'il allait finir par se ruiner. Il n'aime pas avoir à barguigner ainsi à l'ancienne, il a l'impression d'avoir la guigne !

Une petite bruine qui fait bruire les feuilles le ramène à l'instant présent.  Il lui faut réagir : après tout, il n'est pas au bagne et il n'y a rien à gagner à ruminer S'il avait comme buggé au moment de l'achat, son amour propre saura bien en guérir ! Il prend le temps de savourer une bugne en regardant l'aubier proche de lui qui baigne dans la lumière du soir avant de repartir d'un pas guilleret vers sa fiancée.