Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 897
8 octobre 2017

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : A A E I D G P R R S S Y

le premier corps d'armée d'élite d'Alexandre était la phalange ; le second -est le nom à trouver

Malgré la beauté de ces paysages arides et de ces lieux prisés par les touristes, je n'avais qu'un désir : rentrer au plus vite à Paris. J'étais dans de beaux draps, je n'avais jamais été dans de pires situations que celle-ci : j'étais raide ! Oui, je n'avais plus un radis ! Il me fallait trouver la personne qui pourrait me sortir de cette mauvaise passe et m'aider à payer mon voyage de retour...

Par chance, je rencontrai un des gardes du musée. Vous savez, ceux qui se tiennent tels des argyraspides, les pieds fermement ancrés au sol, le regard dardé sur l'horizon comme s'il n'y avait personne dans les parages, toujours fiers et raides... On pourrait parier qu'ils ne lâchent jamais prise.

QdSKbYR

Mais ce Garrey aimait à s'offrir quelques rasades au bar du coin après le service, avec sa paire d'amis, Gaspare et Esdras. Il vit ma grise mine et m'invita à me joindre à eux. Sans trop me faire prier, je racontai mes mésaventures. Garrey me demanda si je savais traduire du grec en français car il y avait une personne du musée qui avait besoin de faire traduire quelques pages. D'après ses dires, les rares aides que Gerda trouvait ne revenaient pas, ce qui la faisait rager car elle offrait pourtant une rémunération bien grasse.

Cette proposition m'égaya et je ne perdis pas de temps. Je me rendis aussitôt rue des Sardes, sans m'égarer. Gerda m'accueillit joyeusement. Après un rapide essai, l'affaire fut conclue.

Ce ne fut pas facile car je ne connaissais pas tout le vocabulaire utilisé. Entre gypse et spire, piraya et sagaie, espar et drayage je m'y perdais et je compris vite pourquoi les précédents traducteurs s'étaient gardés de revenir... Je gérais au mieux car peu m'importait ces efforts qui allaient être bien payés.

Je me laissais griser par la joie d'un retour proche...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une belle histoire ! Super traducteur ! ^^<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
L
Quelle imagination! il va pouvoir rentrer à Paris, c'est chouette.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> danièle
Répondre
K
Excellent !!! Avec une ribambelle d'anagrammes. Un plaisir de lire ton texte.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> Bisous Mamitta
Répondre
V
Bravo pour ce texte et tous ces anagrammes.<br /> <br /> Bisous et bonne fin de dimanche
Répondre
L
bravo, comme à chaque fois !
Répondre
Publicité