Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : A E I U U B D G N R

belle nacre fournie par un gros coquillage univalve

 

Adrien avait rangé au fond de sa poche la petite boîte garnie du ruban bigarré qui l'avait nargué et ramené aux échanges avec le brigand au visage buriné qui la lui avait vendue. Il était reparti sous la bruine avec un regain d'énergie.

La bugne était déjà oubliée, il décida d'inviter sa belle brune à dîner et ainsi pouvoir lui offrir la bague. Un petit restaurant venait d'être inauguré non loin de son bureau. Il ne s'y était pas encore rendu, voilà une bonne occasion pour le découvrir.

Arrivé le premier, il brigua une table en terrasse mais se laissa volontiers guider par le serveur vers la grande salle rénovée. Cela avait été une sorte de bauge, à la fréquentation tant diurne que nocturne digne d'un bagne éloigné... Adrien fut ébaudi par sa transformation.

Il était d'humeur à badiner, prêt à endiguer toute appréhension. Il interpela Arnaud, le serveur au badge bien en évidence, pour qu'il apporte tout de suite deux coupes de champagne car il n'allait pas faire le radin ce soir !

Diane (qui se plaisait à se faire appeler Brenda, allez savoir pourquoi) arriva enfin. Tout à coup, Adrien la vit telle qu'elle était réellement : coincée dans sa gaine, elle avait une démarche raide, comme tenue par un guindeau ; son regard n'avait rien d'urbain ; son collier de burgaudine ajoutait à son aspect guindé...

New3051-copie

Il sentit comme un danger imminent. Bigre, mais qu'il était sot ! C'est elle qui l'avait dragué, attiré dans ses filets sans jamais daigner se préoccuper vraiment de lui et il n'avait pas pris garde... Quel nigaud

Il se glissa discrètement derrière le dîneur voisin et partit sans un adieu retrouver sa joyeuse bande d'amis qu'il avait trop délaissée tous ces derniers mois. Il dînera avec eux puis ils feront une bonne partie de bridge.

Bien que fier d'avoir réagi, il décida de ne pas s'étaler sur ses mésaventures et de rester le gardien de ces souvenirs et... de la bague !