22 octobre 2017

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : A E I I I O U B L L M M N R

nom masculin - familier - situation confuse- méli mélo

 

Dans son dernier email, Ambre m'annonçait devoir aller en Roumanie quelques jours avec Romain, l'agent immobilier qui l'emploie. Elle me demandait de ne pas oublier de donner à boire et à manger à son petit chat nommé Marlie.

Lorsque j'arrive au pavillon du bord de Marne, je constate que le barnum a été abimé par le vent. Il faut vite que j'aille le plier et le ranger à l'abri pour qu'il ne soit pas mouillé en plus. Quant à la petite boule de poils, je la trouve toute amollie sur une vieille malle. J'allume le luminaire. Elle reste immobile, même lorsque que je verse la bouillie et de l'eau fraîche dans ses gamelles. Elle baille d'un air triste comme si elle n'avait pas le moral. Même un gros câlin n'y fait rien.

Après avoir nettoyé le linoléum d'une trace brune (urine ?) je décide de ramener la petite bête chez moi. Elle qui d'habitude braille dès qu'on essaie de l'attraper, elle miaule à peine et se laisse faire. Albin, mon binôme à la fac, va me bénir ! Lui, plutôt joyeux luron, a un millier de mauvaises raisons de ne pas vouloir d'animal. A mon arrivée, il est plongé dans Millénium accompagné d'un petit air de rumba (il en a un album entier...)et ne lève pas la tête...

millenium,-tome-1---les-hommes-qui-n-aimaient-pas-les-femmes-639290

Je ne lambine pas et installe caisse et gamelles dans un coin. Je retourne à mon ouvrage : un moineau sur un brin de romarin... J'entends tout à coup un miaou strident : voici le chat animé d'une énergie folle, fonçant bille en tête sur mon fil mouliné et mon ruban avec lequel il joue comme si c'était une balle ou un ballonOuille, c'est malin ! J'ai tout simplement oublié que ce chat devient maboul dès qu'il aperçoit du fil...  Albin sort de sa bulle et fait un effort louable pour ne pas se moquer de moi, même s'il en brûle d'envie. Il récupère l'embrouillamini de fil pendant que j'attrape Marlie qui n'a vraiment plus l'air ni malade, ni rouillé, ni désespéré...

chaton-ficelle

Posté par mamitta à 07:21 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :