Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 904
9 décembre 2017

Quelques sorties suite

Un sujet grave superbement traité

118101772

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..

Tous les acteurs sont justes. Une image soignée, décors et costumes pas "vrais" mais très parlants...

à voir absolument

 

2444205

Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.

 

Des acteurs magnifiques, tant Daniel Auteuil que Camélia Jordana, mais aussi les seconds rôles

Même si on sait d'avance où l'histoire nous mène,  quoique...

même si certaines scènes ou répliques sont caricaturales,

on ne s'ennuie jamais et au final : quel plaisir !!!

à voir donc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai vu "Au revoir là-haut il y a quelques semaines en avant-première et j'ai vraiment aimé ce film que j'ai conseillé autour de moi. Quant au second je prévois d'aller le voir avec une amie très prochainement.
Répondre
M
J'ai adoré le premier "-"
Répondre
D
Suis allée voir "au revoir là haut" j'ai beaucoup aimé. Maintenant je dois terminer le livre lol
Répondre
M
Au revoir la haut j'ai aimé
Répondre
G
Merci pour ces idées!<br /> <br /> J'ai fait un an de droit à Assas qui prêtait ses locaux avant la construction de la fac Porte d'Italie!
Répondre
Publicité