07 janvier 2018

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : A A A E I U G L L M N Q S T Y

contraire de bilatéral - qualifie un  contrat qui contient différentes obligations réciproques entre les parties qui le signent

 

Tous les matins, Lauren et Gaétan soufflent dès les gamins partis vers Amiens pour leur stage au gymnase à l'angle de la rue Charles De Gaulle et des quais Sacha Guitry et Ian Stanley. 

Plus que des agents de sécurité, ils sont attachés à ces gamins même si ce ne sont pas des anges. Ils savent bien que ce ne sera pas par magie que ces jeunes changeront mais grâce à la toile d'amour et de règles dont ils les enveloppent jours et nuits.

Ils avaient veillé à ce qu'ils partent bien couverts, tels des lutins; les mains protégées par de bons gants de laine, les écharpes aux mailles serrées, les gilets en polaire bien fermés. Une saine journée d'effort allait calmer leur énergie débordante.

58ca76df469a45181a8b474d

Avant de faire de la gymnastique, il faut commencer par une bonne course autour des étangs en évitant de glisser dans la glaise, puis au signal d'un agent faire au plus vite un parcours entre sangle tendue et quilles en équilibre sur des galets... Il suffit d'être agile et de rester en bonne santé... Pas utile de se plaindre, ou de jouer au petit malin : c'est la ration quotidienne, maintes et maintes fois répétée..

150528_LaMudGre2

Après un petit démaquillage de toute cette boue accumulée tout le monde a droit à une collation dans la grande salle de l'ancienne usine avant de retrouner au gymnase . Là, les menus sont variés : tuiles aux algues fraîches, gâteau de souris d'agneau à la sauge, palets aux miels. Chacun mange, mastique calmement, aime et s'amuse alors que Gilles  s'agite (c'est un vrai maniaque : il faut toujours qu'il vérifie qu'il n'y a pas de gluten alors qu'il n'est pas allergique : il doit penser que cette tâche ne fait pas explicitement partie du contrat synallagmatique liant les aigles mâles ou pas de cette drôle d'histoire)

 

KingsbraeGarden flickr ccl

Je dédie cette lysimaque à mon amie Maryvonne qui s'est amusée à chercher les anagrammes avec moi

Posté par mamitta à 11:25 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :