Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 911
28 janvier 2018

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : A A A E E I I U U B D L Q R R T

nom masculin : chose sans valeur ( la curne )

Dès lundi, a débuté la quête du mot mystérieux de notre Lady. Bon, avec 16 lettres, même si on débute, on est sûr d'établir de manière ludique une longue liste d'anagrammes. Mais, malgré un emploi du temps bien équilibré dans une ambiance idéale, entre des heures calmes à ma table à étudier sérieusement la chose, le rideau tiré pour ne pas brûler d'envie de sortir,  et une longue balade dans le quartier ou une autre en barque sans aucun autre bruit que celui du liquide (calme encore à  cette date) bref : après quatre jours de vaine recherche sur internet et chez mon libraire, de tentations vers ma cigarette et mon briquet, au bord du délire... j'avais envie de râler, je me sentais une vraie brêle à l'esprit étriqué lorsque j'ai reçu le message libérateur de notre Lady :

TRIQUEBALARIDEAU

Vous le connaissiez, vous, ce mot-là ?

 

Qui diable , même éduqué, utilise ce genre de mots à moins de vouloir étaler son savoir ?

Mais où va-t-elle chercher tout ça ?

Il va falloir qu'elle trouve un éditeur pour éditer ses trouvailles et... les nôtres

même si ce ne sont que triquebalarideau(x)

 

fourire

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mercî pour ce trait d'humour.<br /> <br /> Celui de Ce matin n'est pas mal.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> Bravo, c'est un texte qui conte bien le jeu et plein d'anagrammes bien placés.<br /> <br /> C'est vrai, Lady nous tortures le méninges, mais c'est un mot que je n'oserai sortir, déjà il faut le prononcer, pour ne pas passer pour un drôle de zèbre, quoique de côté là, c'est fait.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Oui pas facile de l'insérer dans la conversation ce mot là mais pour les anagrammes c'et parfait <br /> <br /> Bravo poiu ton texte <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
sûr, moi je n'ai pas trouvé de phrase dans laquelle le fourrer.
Répondre
K
Bravo !!! <br /> <br /> C'est bien trouvé et très agréable à lire !!<br /> <br /> Lady Marianne nous gâte avec ses mots et nous permet de nous dépasser pour écrire des textes...<br /> <br /> Bises Mamitta
Répondre
Publicité