Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : A A E E I O L M N P P R S

Titre d'une partie de la Bible, qui est un supplément aux livres des Rois. 

Fig. Sorte de supplément à l'ouvrage qui précède, par opposition à prolégomènes.

 

Lorsque nous partions en vacances, nos amies Brigitte  et Simone se disputaient pour garder Ficelle. Elles avaient des rôles un peu différents : l'une pouvait la prendre chez elle, l'autre venait la gâter chez nous car elle est allergique aux poils qui lui provoquent de grosses larmes.

Mais, maintenant que Brigitte a quitté Paris et les bords de Marne pour s'installer loin, au sud de la Loire et même plus à l'Est dans les Alpes, c'est Simone qui se promène jusqu'à chez nous dans la neige, bien enveloppée dans sa veste bleu marine, sans pâlir. Comme promis, sans avoir besoin de rappels nos maris échangent des nouvelles de la bête... Je sais que Simone appellera s'il y a un souci. En attendant, elle m'envoie des photos pour que je ne sois pas prise d'inqiétude... Cela à l'air de plaire à notre star !

Avec Ficelle, il y a toujours à raconter, sans oublier les prolégomènes  picards et les paralipomènes lyonnais encore à inventer...

IMG-20180204-WA0001