Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : A E E I U B C L M P R R S T

adjectif invariable : qu'on ne peut sonder ; des secrets ********

 

Claire enlève son tablier pour mettre en valeur son nouveau haut à plumetis.

Elle se permet de se mettre en beauté ce soir pour accueillir Pierre. Lucie lui a tellement parlé de ce jeune homme qu'elle brûle d'impatience de le connaître. Sa fille l'a rencontré à un tournoi d'escrime.

8ae11a6e45_nodam_1861-1024x768-a515f 

Sous les lumières de la rampe, il lui était apparu si simple et si calme malgré les clameurs du public, impressionnant aussi car très musclé. Puis il avait combattu tel un puriste, gardant beaucoup d'emprise sur lui-même même face à la force brutale de certains de ses adversaires. Pourtant, il avait vite été écarté de la compétition en raison d'une blessure dont il récupéra sans mal d'après elle après seulement quelques jours de plâtre.

Le jeune homme arriva avec un bouquet de tulipes pour Claire et un bracelet aux douces pierres bleues pour Lucie.

lapis-lazuli-bracelet-pierre-lapis-lazuli-20151204081738

Mais le charme n'opéra pas...

La mère n'aperçut pas un beau jeune homme... Elle nota tout de suite les tempes grisonnantes... le costume trop ample... la démarche triste... Elle sentit bien que tout n'avait été qu'un leurre, que sa fille s'était, une nouvelle fois, bercée d'illusions. Dieu que sa capacité à se voiler la face était imperscrutable !

Elle resta murée dans le silence, comme terrassée par une crampe d'angoisse. Une fois le couple parti dans la brume nocturne, elle soupira : "Pourvu que ce ne soit pas une crapule..."

 

PS

J'ai aussi joué dimanche dernier mais canalblog n'a pas envoyé de notification aux abonné(e)s

idem pour le 26.02