Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : A A I I O O C C L L N N R T V

tranchée avec palissades et parapets ; ligne de défense établie par l'assiégeant d'une place pour se garder d'une armée extérieure ; se portant au secours de l'assiégé. 

 

Colin faisait un carton quand il claironnait dans tout le canton avec beaucoup de conviction qu'il irait bientôt à la capitale pour devenir célèbre. Même Ronan, son meilleur ami, ricanait, raillant ce désir puéril. Colin râlait en rinçant les verres au clair jus de citron quand il travaillait au bar du canal. Cette coalition contre lui l'agaçait lorsqu'ils venaient tous prendre leur collation matinale.

Il n'attendait pas une ovation, même venant de sa chère Octavia, mais au moins un peu d'encouragements. Bien sûr qu'il avait plus qu'une notion des difficultés qu'il y a à se faire connaître sur le plan national, son père avait suffisament noirçi le tableau !

Voici bien des années qu'il se préparait et il ne se voilait pas la face. Comme il l'avait expliqué à Victoria, aucune parole au vitriol ni aucun vaccin ne vaincrait  sa détermination. Il sentait si bien sa vocation dès qu'il touchait son violon. Pas besoin d'alcool pour se motiver. Il savait qu'il allait avoir une occasion de partir bien avant le mois d'avril. L'envie de dévoiler son plan le lancinait mais il savait qu'il ne pouvait le faire en lavant les verres ou en lançant des blagues comme les autres. Il en perdait presque son latin.

Allez, il fallait qu'il se décide à passer à l'action et tant pis s'il n'avait aucun avocat ou même avocaillon dans la bande ! Il ne se taira plus et, au prochain moment trivial, de préférence après le travail, il sortira de l'inaction, oubliera son accent occitan, se nantira de toute l'énergie possible et dressera comme une c - - - - - - - - - - - - - n autour de lui pour se libérer enfin !

D2

PS

Une histoire tirée par les cheveux au réveil...

mais trop de mots récoltés pour ne pas jouer avec notre Lady...

Pour trouver le mot, il suffit d'aligner les lettres rouges !