Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 905
1 avril 2018

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine AEEIONNPRTU

nom féminin ; méchanceté - félonie- insolence

 

Pétrie de bonne volonté, j'étais partie pour jouer avec notre Lady cette semaine. Mais le sujet est pointu et j'ai peiné à trouver le mot. 

L'homme, qui connaît ma routine hebdomadaire puisque le papier sur lequel je travaille traîne régulièrement sur la table, n'a pas été étonné de me voir abandonner sans même faire appel à Lady.

Il faut dire que, avant de prendre la route jeudi matin pour faire la tournée des appartements à vendre, nous en avons pointé un certain nombre après avoir réuni et trié nos critères de choix. On notera que l'union fait toujours la force : à l'arrivée, ma soeur a retenu un critère à noter en premier dans sa ville, à savoir le parking obligatoire pour ne pas avoir à payer de prune ensuite.

Nous avons eu pendant deux jours notre ration de visites. Nous avons arpenté toute la ville, allant d'un quartier à l'autre, d'une porte à l'autre ; pas entre Saône et Rhône, évitant aussi la pente de la Croix Rousse... Pas le temps de sentir de l'ennui ! Un appartement avait une poutre étrange au milieu de l'entrée, l'autre avait la peinture mise par couches successives, le troisième était orienté plein nord... Nous avons aussi rencontré une reine de la mosaïque, une autre fan de poterie...

Pour finir, nous avons sélectionné une paire de possibles et, en proie au doute, le neurone fatigué, nous avons écouté l'apôtre du garage plus que celui de la rue piétonne...

960x614_lyon-le-3-mai-2016-la-rue-garibaldi-vue-depuis-la-tour-incity-a-lyon-immeuble-le-plus-haute-de-la

Vous l'aurez compris : je n'ai pas trouvé le mot. Et même maintenant que je l'ai lu chez Lady Marianne, je ne sais vraiment pas comment je pourrais caser "pautonneriesans jouer à la toupie...

Mais j'ai fort sûrement un point de chute à Lyon pour la rentrée de septembre !

voir , c'est côté place de Francfort

Maintenant, je me repose quelques jours dans ma grande maison. Si je suis soulagée et épanouie, toutes ces émotions m'ont épuisée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, ce n'est pas facile avec les mots de Lady, et parfois, nous avons d'autres préoccupations et trouver un point de chute à lyon, c'est bien, mais surtout penser au garage, c'est important car les prunes sont luxueuses ici.<br /> <br /> le crayon à sa gomme et arrivera le troisième outil de l'écolier l'équerre...<br /> <br /> bises
Répondre
M
Surtout quand on utilise peu la voiture comme nous ! Nous aimons marcher, faire du vélo et... utiliser les transports en commun ;-)
Répondre
J
Bravo une belle façon d'intégrer tes recherches d'appartement dans ce défi . Le garage devient une nécessité par endroit surtout dans une grande ville <br /> <br /> Bon lundi de Pâques <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bienvenue dans notre belle Métropole.<br /> <br /> En voilà une bonne nouvelle et un bon choix !<br /> <br /> Dans ce quartier, garage indispensable, en effet !!<br /> <br /> En plus, le réseau TCL est super pratique. Tu auras tout sur place : train, tram, bus et métro.<br /> <br /> En fait, on n'a même pas besoin du mot de Lady M, on peut soit imaginer une histoire, soit faire un récit de la vraie vie :lol:<br /> <br /> Ce matin, les lettres sont gratinées :wink:<br /> <br /> On verra... je n'ai aucune honte à demander de l'aide à Lady M. :oops:<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous
Répondre
P
Sympa ! Bon dimanche de Pâques. Bises.
Répondre
Publicité