01 avril 2018

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine AEEIONNPRTU

nom féminin ; méchanceté - félonie- insolence

 

Pétrie de bonne volonté, j'étais partie pour jouer avec notre Lady cette semaine. Mais le sujet est pointu et j'ai peiné à trouver le mot. 

L'homme, qui connaît ma routine hebdomadaire puisque le papier sur lequel je travaille traîne régulièrement sur la table, n'a pas été étonné de me voir abandonner sans même faire appel à Lady.

Il faut dire que, avant de prendre la route jeudi matin pour faire la tournée des appartements à vendre, nous en avons pointé un certain nombre après avoir réuni et trié nos critères de choix. On notera que l'union fait toujours la force : à l'arrivée, ma soeur a retenu un critère à noter en premier dans sa ville, à savoir le parking obligatoire pour ne pas avoir à payer de prune ensuite.

Nous avons eu pendant deux jours notre ration de visites. Nous avons arpenté toute la ville, allant d'un quartier à l'autre, d'une porte à l'autre ; pas entre Saône et Rhône, évitant aussi la pente de la Croix Rousse... Pas le temps de sentir de l'ennui ! Un appartement avait une poutre étrange au milieu de l'entrée, l'autre avait la peinture mise par couches successives, le troisième était orienté plein nord... Nous avons aussi rencontré une reine de la mosaïque, une autre fan de poterie...

Pour finir, nous avons sélectionné une paire de possibles et, en proie au doute, le neurone fatigué, nous avons écouté l'apôtre du garage plus que celui de la rue piétonne...

960x614_lyon-le-3-mai-2016-la-rue-garibaldi-vue-depuis-la-tour-incity-a-lyon-immeuble-le-plus-haute-de-la

Vous l'aurez compris : je n'ai pas trouvé le mot. Et même maintenant que je l'ai lu chez Lady Marianne, je ne sais vraiment pas comment je pourrais caser "pautonneriesans jouer à la toupie...

Mais j'ai fort sûrement un point de chute à Lyon pour la rentrée de septembre !

voir , c'est côté place de Francfort

Maintenant, je me repose quelques jours dans ma grande maison. Si je suis soulagée et épanouie, toutes ces émotions m'ont épuisée !

Posté par mamitta à 06:37 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :