30 avril 2018

Nouvelle aventure

Un échange proposé par Lady Marianne qui s'est lancée dans les xxx et semble y prendre goût

Thème : l'alphabet

Support : une ATC

On en voit sur tous les blogs de bidouilleuses, mais qu'est-ce que c'est exactement car pas question de décevoir notre Lady !

J'ai trouvé une explication complète chez Bea38 :

Aujourd'hui je vais vous présenter brièvement ce qu'est une ATC, de l'anglais Artist Trading Card - traduction : carte d'artiste à négocier, comprendre à échanger. ( On trouve parfois la dénomination Art Trading Card ).

Il semblerait que les ATC soient nées avec le Mail Art ( Art Postal ).

Ces cartes sont d'un tout petit format : 89 par 64 millimètres, un format cartes de jeu, comme celles que s'échangent les enfants dans la cour de récré.

Ce sont des cartes destinées à être collectionnées.

Elles sont échangées : une carte contre une autre carte.

Tout le monde peut faire ses cartes, et les proposer à l'échange.

On trouve souvent des cartes sur support papier, mais les cartes ne sont pas uniquement réservées au domaine du scrap ; il existe également des cartes tissu, broderie, point de croix, boutis, métal ...

Mais attention au format : c'est à peine plus grand qu'une carte de crédit ! Il faut en tenir compte quand vous allez définir votre projet. Ne choisissez pas de trop grands éléments.

Quelques règles sont à respecter, pour toutes les disciplines:

- le format : 89 par 64 millimètres

- il doit être fait mention au dos de la carte

* du nom de l'oeuvre

* éventuellement, s'il s'agit d'une série, sa numérotation ( exemple, si vous faites un série thématique de 4 cartes, la première sera numérotée 1/4, la deuxième 2/4 etc )

* sa date de création

* vos coordonnées nom et adresse postale OU une adresse mail

* une signature manuscrite.

 

Lady Marianne m'a envoyé un F

20180430_105156

Je lui ai envoyé un B

20180430_105227

fil DMC 4045 et...

fer à repasser trop chaud :-((( pardon !!!

Bon, je crois que ces petites choses délicates ne sont pas pour moi

Merci, Lady, pour cet échange

Posté par mamitta à 15:53 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

29 avril 2018

Avant la pluie

il fallait vite prendre le temps d'aller admirer les dernières tulipes au Parc Floral à Vincennes

20180428_16115620180428_161804

www

 

Il y avait aussi tous les magnifiques rhododendrons fleuris dans la pinède

20180428_15544220180428_155533

20180428_16022020180428_155624

20180428_155721

des détails qui donnent envie de broder...

www

 

Ces drôles de plantes nous ont intrigués

www

 

Les paons faisaient leur parade... difficile de les approcher

www

Une bien belle promenade

Posté par mamitta à 21:47 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : E I O O U U B G G N R T T

Casque léger, laissant le visage à découvert et employé par l'infanterie au XVIe siècle.
Ce nom est dérivé d'une région, c'est là bas que ce casque a été inventé.

E411_b-600x840

 

 

Le vieux bougre habite la masure à la toiture brune près de l'ancienne ferme de la Bourguignotte, sur la route du bourg. C'est là qu'on peut entendre tinter la cloche du mouton qui broutte tranquillement après la tonte.

téléchargement

L'homme est borgne depuis son accident... Un soir d'orgie avec ses copains, allant jusqu'à la bitture totale, à force de tituber, il s'est pris la botte dans une bouche d'égout. Sa tête a atterri sur le robinet de la fontaine publique, il aurait mieux fait de porter une bourguignotte ! Sa rotule a tapé une borne en béton ce qui lui vaut aussi de boiter...

fontaine-Senart-OK

Allez, cela ne l'empêche pas de bouger ! Il aime biner son jardin, y chasser l'ortie aussi bien que le rongeur, soigner chaque bouture et offrir avec bonté un tuteur à chaque plant fragile, guetter chaque bourgeon et chaque bouton de fleur, observer les abeilles butiner...

chou-rouge-zinnias

Vous voyez, notre Benoît n'est pas une brute. Son accident aura peut-être terni sa réputation auprès d'un esprit étroit mais il n'a pas à rougir de ce qu'il est à présent. Le remords ne le ronge pas. Il a choisi d'abandonner sa triste routine du samedi soir. Son teint rougi n'est pas du à l'alcool car il a décidé de ne plus boire une goutte. Il est bruni, buriné même, par cette vie en plein air.

Ce changement lui a permis de nouer de nouvelles relations qu'il réunit parfois pour goûter une tourte ou un délicieux plat de poisson (truite, mais aussi turbot et rouget sont ses spécialités) et terminer par la bugne locale.

i3282-tourte-oignons-chevre-et-lardons

D'ailleurs, toute la bande va bientôt arriver dans la bruine. A force de jouer à la tortue, rien n'est prêt alors que la nuit noire est déjà là, il est urgent de s'y mettre !

Ouf, le repas est en route ! Il vide l'égouttoir pour que rien ne traîne... Il tourne autour de la table pour vérifier que tout obéit aux règles de l'hospitalité. Il choisit un grand bougeoir, attrape la boîte qui trône sur l'étagère et sort une bougie lorsqu'un peu de bruit annonce l'arrivée de ses invités...

Grand-Bougeoir-avec-protection-verre-decoration-elegant-Blanc

 

 

PS

images du net : clic pour voir l'origine

 

 

Posté par mamitta à 07:11 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
28 avril 2018

Course de l'espoir

En 2018, l’organisation de la Course de l’Espoir est confiée à l’association l’Etoile de Martin en vue de récolter des fonds pour la recherche sur les cancers de l’enfant.

À l’occasion de cet évènement, qui se déroule au Mont Valérien (92), l’Étoile de Martin souhaite réunir un public sportif, familial et solidaire afin de donner de la visibilité aux cancers pédiatriques et de recueillir des fonds qui seront intégralement reversés aux équipes de chercheurs de Gustave Roussy et de l’Institut Curie qui ont besoin de financements pérennes pour continuer à avancer.

Cette course a été imaginée il y a 5 ans par Sylvie et Philippe Trayssac, en hommage à leur fils Maxime, en partenariat avec les villes de Suresnes, Nanterre, Rueil-Malmaison, le POLD et le Cub Rathelot de la Garde Républicaine.

Grâce à vous, nous avons déjà récolté 

62880 €

A5-CDE2018-768x1063

Que trouverez-vous à la Course de l’Espoir?

Un 10kms chronométré pour ceux qui veulent se lancer un défi.
Un 4kms allure libre, idéal pour les familles et les non-sportifs.
Une course 1km enfants, pour se mobiliser pour ses pairs !
De la musique, des animations pour les enfants et un pique-nique en turquoise-étoilé parce qu’après l’effort, le réconfort et le plaisir du partage et de la convivialité.

Nous espérons que vous nous rejoindrez nombreux pour cette journée sportive, festive, conviviale et caritative autour des valeurs chères à l’Étoile de Martin.

Posté par mamitta à 10:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
25 avril 2018

Quaker de Lorraine

Nouvelle étape avec des sapins

pour RedWorked

IMG_5316 

et pour moi

Lorraine 4

Posté par mamitta à 07:16 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 avril 2018

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : A A A E E I U C C L Q T T

adjectif invariable : désigne des vers auxquels il ne manque pas de syllabes par rapport à la rythmique du poème 

 

Pendant les dernières vacances, lutine Zoé a offert à son aïeule un magnifique petit poney fait avec amour. Un travail de grande qualité malgré son jeune âge. J'aime tant recevoir un cadeau, surtout lorsqu'il n'est pas utile ;-)

 

20180415_141008

Pendant que sa mère et moi terminions un lot de serviettes pour les enfants de la MAM, Zoé, sans faire d'éclat, a inventé un petit doudou licorne...

20180415_140927

Sa mère a attaqué l'apprentissage du crochet dès le premier jour. Elle n'était pas au taquet et a pris son temps en faisant des carrés de points différents. Zoé, elle, s'est acquittée de la tâche d'apprentissage en deux heures. Puis, têtue, s'est lancée seule avec acuité pour finir en une journée cette belle licorne. Sa grande compétence manuelle est définitivement actée !

IMG-20180415-WA0000

Il n'y a eu aucune lutte pour avoir du calme dans la maison pendant ces temps de bidouillage.

Lutin Simon s'est amusé à reproduire des dessins avec du papier calque en buvant une boisson lactée. Lutine Lola, toujours en quête d'informations fraîches sur son ordinateur, a avancé son texte sur l'actualité, en restant comme le plus souvent en liquette et bien calée dans les coussins. Elle est ensuite allée passer de la laque sur la dernière tuile peinte.

IMG_20170807_194705_resized_20170809_083800511 

Une petite virée à la ferme (où l'accueil est à nouveau sympathique après avoir été un temps altéré par les méfaits des moutons) termine cette quiète journée. Les enfants aiment aller au milieu de la gent ailée pour ramasser les oeufs mais ont parfois peur quand éclate brusquement l'aboiement d'un des chiens. La vieille dame est alitée et, cette fois, nous n'avons pas pu acheter de fromage. Le fermier celui des moutons ravageurs nous a offert une belle laitue.

Le dimanche matin, ceux qui l'ont voulu sont venus avec moi au culte, attirés surtout par la présence d'un groupe de musique celtique mais peu importe car, dans l'état actuel des choses, il est déjà bien qu'ils puissent voir de quoi il en retourne au temple... L'officiant du jour celui qui a bien voulu prendre la place du pasteur absent a su trouver des textes poétiques très simples et parlants, composés de vers catalectique ou acatalectique peu importe là aussi :-D

 

 

Posté par mamitta à 07:15 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
20 avril 2018

Petit atelier 9

Cilou a entendu Christiane et propose de ranger un peu plus de laine 

20180415_172053

Voilà ce petit SAL terminé

sauf que... je constate en mettant la photo que j'ai oublié quelques points...

Je monte cette petite broderie en trousse dès que je serai de retour chez moi

Posté par mamitta à 08:09 - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,
18 avril 2018

Gorjuss 79

Elle n'est plus seule 

Gorjuss 6

Gorjuss aux renards, modèle de rose tendresse

 

Les membres du fameux gorjuss-gang 

 LunaLisbeiSandRyne et Titefée

poursuivent l'aventure avec d'autres modèles...

Moi, j'hésite encore entre une demoiselle accompagnée d'un ourson

ou celle accompagnée de petits écureuils

à suivre donc

Posté par mamitta à 07:28 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 avril 2018

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine EIIIOUCCCMNNRSS

Terme de théologie : existence des personnes de la Trinité les unes dans les autres

20180410_122847

Nous voici installés quelques jours dans notre grande maison.

Avant d'arriver, j'avais peur de constater que les bêtes à cornes du fermier aient pu venir grignoter les rosessoucis et crocus seuls rescapés du passage des moutons jusqu'à ma cuisine, crime qui avait à l'époque provoqué une crise grave de voisinage en raison de son incurie... J'aurais préféré leur donner pour mission d'aller nettoyer les ronces qui poussent le long du ru, même si elles donnent de belles mûres appétissantes !

Ce ru, baptisé CoTiLoZo-Sim par les lutins, et qui n'est que le trop plein de la source du fermier, nous procure parfois quelques émois. Le mince cours d'eau est soumis aux variations extrèmes de la météo. Ses crues peuvent être impressionnantes : il emporte mousse et branchages dans sa course folle et ruine ainsi nos plantations. Mais ma Zoé, munie d'un bocal, sait y pêcher de belles larves de salamandre à chaque séjour...

20180410_155641

Le chien du voisin, qui n'hésite pas à montrer les crocs aux inconnus (mes amies  Rosine et Corinne en savent quelque chose) ne sait pas chasser les taupes. Conseillés par un ami corse, nous avons été plus rusés qu'elles en plantant des oignons malodorants qui les font fuir. Et ça fonctionne ! 

couronne-imperiale-154224

Nous pouvons aussi dire merci à la chatte rousse qui a bien fait fuir toutes les souris : nous n'en voyons jamais...

Rien à voir avec ce qui précède mais, ironie du sort, c'est peut-être ici et aujourd'hui que je vais avoir la réponse à cette grave question : qu'est la vraie nature de la circumincession ? En effet, Siméon, un des membres actifs de la paroisse, a monté une exposition d'icônes venues de Russie. Il a invité quelques popes, pasteurs et curés qui seront à notre disposition pour répondre à toutes nos questions...

trinite1c3

J'entends mon Simon qui sonne la cloche pour appeler ses cousin et cousines. Ah, heureusement que je ne suis pas dans la mouise : ils pourront être tous réunis  dans la salle d'à côté, chacun sur un bon coussin, munis de lunettes 3D, pour voir une superbe émission  pendant le temps de ma visite...

 

 

 

Posté par mamitta à 07:03 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
14 avril 2018

"Persévérance" 37

Voici où en étaient les 7 persévérantes de ce mois à notre rendez-vous de mars

EDIT

les 8 persévérantes ont avancé ce mois-ci !

www

 

Brigitte dite Badou suit le rythme de une fleur par mois

IMG_0918

Brigitte dite Gigitte 73 a fait pousser des fleurs

119690388

Claire a retrouvé des petits kits de xxx

20180412_133216 (2)

Luna poursuit la verdure

36-13a avril

RedWorked finit un alphabet et en complète un autre

IMG_5344

Scapinette a terminé un bras et brodé quelques froufrous

DSC04898

 

Valérie aussi a posé quelques croix sur son ouvrage

Sal persévérance avril18 (1)

Sal persévérance avril18 (2)

et moi, je poursuis mes traits noirs...

20180411_195059

20180411_194929 (2)

oups, photo pas nette du tout...

 

N'oubliez pas d'aller encourager les persévérantes 

Rendez-vous dans un mois

Vous pouvez aussi nous rejoindre si vous avez un ouvrage important qui vous attend dans un placard...

 

Posté par mamitta à 09:16 - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,