Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 904
6 mai 2018

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : E E E I O O U C D F L L R U Q

Pauvre diable, personne ridicule

20180505_164012

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de ma douce  Ficelle

Autant elle fait sa fière quand je m'installe pour broder, tricoter ou coudre, autant elle n'est que coquefredouille quand elle va dehors. Malgré tout l'amour que je lui porte, il me faut bien être lucide  : elle n'a pas de couille, au propre comme au figuré. La moindre feuille qui bouge un peu au vent, la plus petite fleur qui tend sa corolle vers le soleil l'effraient.

o-CUREUIL-570

Alors, si un escargot amène sa coquille, si une tourterelle roucoule non loin ou si un écureuil vient jouer au joyeux drille, Ficelle fait un vrai cirque ! Elle se défoule, mimant la colère elle qui n'est pas colérique du tout, elle foule le cerfeuil aussi bien que la mauvaise herbe, puis elle s'enfuit comme si la foudre l'avait touchée.

On pourrait en rire mais, parfois, cela pose quelques problèmes.

Federico et Loreleï voulaient louer le beau gîte fleuri à côté de chez nous. Ils avaient à rédiger le recueil final du colloque sur le rôle d'un premier de cordée et cherchaient le calme. Ils avaient demandé au loueur de pouvoir venir avec leur chat : Lucifer venait d'être opéré et portait une oeillère, ils ne pouvaient pas le laisser seul. Notre voisin hésitait à leur répondre. Nous avons du lui promettre de surveiller Ficelle.

chat cache oeil c

Les deux bêtes se sont longtemps observées, chacune à un bout du couloir  feuillu qui va d'une maison à l'autre. Lucifer était impressionnant avec son oeillère fixée par une bande à son collier, le tout décoloré à cause de traces de colle. Ficelle a joué à la bonne fille, elle ne s'est pas plus défilée qu'elle n'a agressé le chat. Le séjour du trio voisin s'est donc bien déroulé !

 

IMG-20180204-WA0001

PS

images du net : clic pour voir l'origine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ta Ficelle est peureuse comme la mienne !<br /> <br /> Natty ne sort pas de l'appartement, et du coup, moi aussi je suis emprisonnée :roll:<br /> <br /> Elle a peur de tout...<br /> <br /> Nos Bêtes de compagnie nous inspirent, on pourrait en écrire des livres :lol:<br /> <br /> Gros bisous et caresses à Ficelle
Répondre
M
une belle histoire !<br /> <br /> c'est un bon chat ça !!<br /> <br /> bravo et bonne semaine
Répondre
M
Un texte fort imaginatif comme d'habitude.<br /> <br /> Belle et douce journée.
Répondre
K
J'ai adoré ton texte ! Bravo Mamitta. <br /> <br /> Caresses à ta Ficelle et merci pour ton commentaire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
bravo pour ta belle histoire et c'est du vécu-<br /> <br /> La gentille ficelle est restée sage comme une image - elle avait de la visite !<br /> <br /> elle est peureuse mais elle est quitte de partir loin !!<br /> <br /> merci pour ta participation !!<br /> <br /> Bisous et bon dimanche- ici gris-
Répondre
Publicité