Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : A A E I O M N N P R T T

nom commun ; en 2 mots : hypocrite qui attrape les simples, les nigauds


Martin avait été marié avec Marion par le maire et le curé de son petit village de la Marne.

Un jour, Timoté lui dit : "Il paraît que ta femme a un amant."

Martin ne pouvait croire qu'elle le trompe ainsi. Malgré l'amitié qu'il portait à Timoté, Martin aurait volontiers parié que ce dernier n'était qu'un attrape-minon qui ne ratait pas une occasion. Il chercha donc un moyen de le ridiculiser pour le faire taire à jamais.

Il demanda à Marie et Annie, la fidèle paire d'amies de Marion, de draguer ouvertement Timoté devant Marta, sa femme.

10019086

Un samedi après-midi, elles allèrent taper à leur porte sous prétexte de déguster une tarte, à la poire bien sûr ! Timoté était dans son atelier de potier, au fond du jardin. Elles eurent donc le temps d'informer Marta de leur projet. Celle-ci accepta tout de suite de jouer le jeu, ce qui mit du piment supplémentaire...

3540-atelier-poterie

La scène qui se joua ensuite fut drôlatique... surtout pour les femmes ! D'autant que, en prime, Marion arriva. Pas tout à fait par hasard, il faut bien le dire !

Timoté fut étonné tout autant que sa femme et leurs amies communes traînent dans son atelier que d'être traité de la sorte par elles toutes. Il se demandait ce qui se tramait.

Il finit par ne plus supporter leur connivence et demanda grâce. Elles expliquèrent alors en riant ce qui les amenait. Etonné qu'on puisse ainsi pointer du doigt son énorme défaut sans pour autant être traîné dans la boue, il fit profil bas et promit de faire attention à l'avenir.