et qu'on est en ville, on a le choix entre faire les magasins et aller au cinéma...

5706749

Montana, 1993. Bienvenue à God’s Promise, établissement isolé au cœur des Rocheuses. Cameron, vient d’y poser ses valises. La voilà, comme ses camarades, livrée à Mme. Marsh qui s’est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin. La faute de Cameron ? S’être laissée griser par des choses manifestement nocives : la soif de liberté́… et ses sentiments naissants pour son amie Coley. Parmi les pensionnaires, il y a Mark l’introverti ou Jane la grande gueule. Tous partagent cette même fêlure… ainsi que le désir ardent de se soustraire à ce monde de normes. Si personne ne veut les accepter tels qu’ils sont, il leur faut agir…

Un film très fort, superbement bien joué

dérangeant parce qu'on aimerait que cela ne soit que du passé

à voir

 

5976507

Vittoria, dix ans, vit avec ses parents dans un village reculé de Sardaigne. Un jour de fête, elle rencontre Angelica, une femme dont l’esprit libre et l’attitude provocante tranchent avec le caractère posé de sa mère, Tina. Vittoria est fascinée, mais sa mère ne voit pas d’un bon œil ses visites de plus en plus fréquentes à la ferme où Angelica vit comme hors du monde. Elle ne sait pas que les deux femmes sont liées par un secret. Un secret qui la concerne, elle…

Histoire de femmes

Qu'est-ce qu'être mère ?

L'amour avant tout, de mère en fille et de fille en mère(s)

Quelques longueurs, qu'on oublie car le film est très prenant

à voir

 

Et parce qu'on ne peut pas être que sérieux

3707581

Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie. Elle en devient la nourrice et une grande complicité s’installe entre elles. Un souffle joyeux règne dans le château. Mais pour combien de temps ?

J'ai retrouvé mon âme d'enfant et je me suis régalée

un beau cadre, des acteurs qui s'amusent

beaucoup de tendresse

à voir avec ses enfants et petits-enfants