18 novembre 2018

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : A A E E I I U C C D L N R

nom commun féminin : faculté d'entendre des voix de personnes décédées ou vivantes

 

Parfois, pour démarrer mon texte, il me suffit d'avoir un ou deux prénoms : le héros de l'histoire s'impose alors. Mais depuis lundi dernier, je n'arrive pas à faire le choix crucial entre Adèle et Adeline, Alice et AlainCécile et Céline, Claude et Claudine, Claire et Clara, Arnaud et Aurélien, Laurence, Laure et LaurenDiane et  Renaud... Il y a bien "Luna", un prénom qui m'aurait pourtant inspirée puisque c'est son anniversaire. Mais il n'a pas assez de lettres !

Ce n'est pas mon incurie qui m'a empêchée de me lancer dans un petit roman. J'ai eu beau décliner un dîner, réunion calendaire d'un nouveau cercle d'amies ; décaler l'accueil de Laurène, la reine de la broderie à la laine ; câliner ma Ficelle dont le doux ronron éclaire souvent mes recherches (même si elle a lacéré avec délice mon nouveau repose-pieds cette semaine...) je n'ai pas réussi à me lancer ! Vous commencez à me connaître : je ne déclare pas facilement forfait !  Mais chaque essai diurne d'utiliser les anagrammes trouvés la nuit a échoué. 

20181118_074717

Je vais donc clore ici ce post. Je peux simplement vous dire, sans craindre le ridicule et sans craindre de réduire encore l'audience de mon petit blog, que j'aimerais tant être moi-même douée de clairaudience pour pouvoir entendre ceux que j'aime, aussi bien ceux qui sont loin que ceux que j'ai vu partir dans leur cercueil... Je suis certainement encore trop incrédule... Mais je ne vais pas vous parler ici de ma foi, insuffisamment  ancrée dans l'espérance...

 

 

Posté par mamitta à 07:48 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :