Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 897
9 décembre 2018

Quand on a du mal à lire (suite et certainement pas fin)

Deux coups de coeur

images (7)

À la fin des années 50 à Châteauroux, Rachel, modeste employée de bureau, rencontre Philippe, brillant jeune homme issu d'une famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle mais brève naîtra une petite fille, Chantal. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale. Rachel devra élever sa fille seule. Peu importe, pour elle Chantal est son grand bonheur, c'est pourquoi elle se bat pour qu'à défaut de l'élever, Philippe lui donne son nom. Une bataille de plus de dix ans qui finira par briser sa vie et celle de sa fille.

Un sujet délicat.

Une femme forte (magnifique Virginie Efira) qui se trompe de combat, croyant faire ce qui est le mieux pour sa fille...

Il est grand temps que la parole se libère !

 

images (8)

Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère...

De très belles images : de beaux personnages dans un cadre superbe

Mais, surtout une belle langue. Les acteurs s'en amusent semble-t-il.

Quant à la morale de l'histoire, elle surprend... à la fin !

Je suis une inconditionnelle de Cécile de France aussi

Je me suis régalée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ces deux films me tentent bien ! Bisous
Répondre
G
Au faite, tu lis quand ?<br /> <br /> Encore merci.<br /> <br /> ;@)
Répondre
L
effectivement tu as beaucoup pratiqué le cinéma :) Moi je m'y endors, ce n'est pas vraiment le bon plan pour moi !
Répondre
M
Bon dimanche, bisou
Répondre
M
Le premier ne me tente pas trop Mais le deuxième pourquoî pas ?<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
Publicité