03 février 2019

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : E I O H M N P R R S Y

nom masculin singulier : douter de tout - courant de pensée qui vient du nom d'un philosophe

 

Sophie marche sous les ormes le long du Rhône. La symphonie des arbres et des oiseaux ne chasse pas ses idées noires, elle garde son air morne.

Elle vient de traverser les pires moments de sa vie : elle a choisi de rompre avec Henry.

La décision qu'elle a prise est la bonne, elle a trop longtemps été une bonne poire, vivant dans une prison, dorée certes, mais l'attitude d'Henry ne faisait que la miner à petit feu. Il voit la vie à travers son propre prisme. Il aime bien prôner la liberté mais il ne l'accorde qu'à lui-même. Elle, se contentait d'opiner à chaque sermon qu'il aimait lui faire. 

Lui qui avait été son héros, lui avait fait perdre sa confiance en elle. Quand elle avait pris conscience que son pyrrhonisme ne venait que de cette relation, elle avait repris espoir. Sa décision de partir l'avait libérée, même si c'était dans la douleur d'un amour déçu. Pour tout un empire, elle ne se laissera plus malmener à présent. 

La tête haute, elle reprend sa marche. Promis, elle ne vivra pas comme un moine, elle est bien décidée à miser sur ses capacités à vivre seule. Elle chanterait volontiers un hymne à la liberté retrouvée avec les oiseaux qui l'accompagnent !

109681770

Prions pour qu'elle se débarrasse vite de cette spire infernale. Espérons que nous rirons bientôt avec elle en pensant au passé...

 

 Cette prose est pure fiction...

 

image : http://ideesnanoug.canalblog.com/archives/2016/03/01/33531899.html

Posté par mamitta à 06:29 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :