10 février 2019

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : A E E I O O U G R R R S T

adjectif : qui s'ajoute à quelque chose sans nécessité ; superflu

 

Garris et sa soeur Gessie étaient connus pour gérer une ferme un peu particulière à la sortie de la ville, non loin de l'estuaire.

Tigerramki

 

Il y avait des animaux domestiques comme des truies et leurs gorets, des lapins non encagés mais dans des terriers... ; mais aussi un tigre, une ourse  et des otaries. Ils n'avaient pas eu de mal à se faire agréer pour accueillir des visiteurs.

Ils avaient aussi ouvert des gîtes au milieu d'une splendide roseraie.

roseraie-1-171152

Ils vendaient des produits du terroir. On pouvait y goûter sur place, sous de beaux parasols rouges tout en écoutant Soria jouer de la guitare.

Plusieurs routes y menaient, cela attirait beaucoup de plaisanciers. Même les routiers faisaient le détour car ils pouvaient se garer gratuitement.

Certaines personnes âgées du coin faisaient grise mine et propageaient des ragots au sujet de la gestion de la ferme. La présence du tigre suscitait leur terreur et cela les faisait rager. Mais d'autres étaient outrées par leur  attitude et étaient plus sages que tous ces agités.

Serge, le maire, ne craignait pas les orages d'où qu'ils puissent surgir. Il n'hésita pas à les faire taire : cette ferme était loin d'être surerogatoire pour les finances de la ville, elle était même plutôt leur seul trésor !

 

 

images du net : cliquer dessus pour avoir l'origine

Posté par mamitta à 06:58 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :