Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 911
17 février 2019

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : A E O O U B H M M N X

diminutif d'un petit homme ; subst masculin pluriel

Ammon et Mahon étaient deux beaux personnages de la pièce. Le premier jouait le rôle d'un homme riche, qui portait étrangement un crucifix orné d'émaux.

crucifix-moderne-bronze-emau-425e4170-1-970f9d15-2544498bclic

 

Dans cette scène, il faisait l'aumône au second, petit bonhomme nommé Noamh. Ce don lui mit du baume au coeur et son regard s'embua de reconnaissance. Malheureusement, quand le donateur exhuma le vieux terme de "aeooubhmmnx" pour s'adresser à lui, cela lui gâcha immédiatement son plaisir ! Ils allaient avoir du mal à passer du monôme au binôme...

 

Bon, je n'ai pas trouvé le mot... notre Lady nous fait trop travailler les neurones...

en plus je n'ai pas noté que c'était un pluriel, donc il ne va pas dans mon texte...

pourtant simple : bonhommeaux

mais j'ai participé, c'est déjà ça 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'essentiel est de participer et avec ou sans le mot du jour tes histoires sont toujours très agréables à lire. Bisous
Répondre
J
Pas grave pour bonhommeau , je ne l'ai pas trouvé non plus au début , quand lady a dit d'ajouter le x pour le pluriel je me suis dit qu'il n'y avait que cette solution et j'ai fini par le voir dans le dictionnaire des mots rares .<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bises
Répondre
Y
Le principal est de participer, ,je n'ai pas trouvé le mot aussitôt mais après une bonne réflexion, il m'a sauté aux yeux, Marianne nous en fait voir de bien drôles.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
G
Bravo. <br /> <br /> J'ai même pas cherché à trouver le mot mais que les anagrammes.<br /> <br /> ;@)
Répondre
L
pas grave ! le mot il fallait me demander---<br /> <br /> une belle histoire- quelle imagination- !! <br /> <br /> toujours un plaisir de te lire- merci-<br /> <br /> bon dimanche- bisous-
Répondre
Publicité