24 février 2019

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : I I O U B G L N N R S

masculin - pluriel : ornement végétal qui se présente sous la forme d'un parterre gazonné en creux, parfois entouré d'une bordure ou  jeu de boules

 

Robin, Boris et Louis s'étaient connus via leurs blogs. Ils découvrent que, par un hasard inouï, ils habitent des bourgs voisins.

Louis propose donc de se retrouver chez lui pour déjeuner.

Louis est un drôle d'olibrius : il habite une petite maison isolée pour pouvoir jouer du biniou à loisir sans gêner qui que ce soit. Etrangement, les murs de son bureau sont couverts de clichés de gourbis brunis par le temps...

Ce jour-là, il n'a rien prévu de spécial pour le déjeuner et ne peut proposer à ses compagnons que des blinis tartinés au boursin et quelques brugnons. Heureusement, les deux autres avaient anticipé ses oublis possibles. Louis n'a pas à subir de reproches de leur part. Mais, à le voir tout rougi de honte, Boris le rassure : "T'inquiète, nous ne nous ruinons pas avec si peu !" Et Robin ajoute : "En bonus, j'ai pensé que nous irions au stade cet après-midi. Alors, j'ai apporté plusieurs boulingrins de ma collection pour les tester avec vous. Nous unirons nos neurones pour comprendre les règles de ces anciens jeux."

depositphotos_51387997-stock-photo-bowls-or-lawn-bowls-horz

Après le repas, ils partent donc vers le stade. Un chien, surgi de nulle part, à l'apparence d'un oursin sale et au museau tel un groin, les accompagne un bon moment. Ils s'installent avec leurs boulingrins sur un des longs boulingrins qui entourent le magnifique stade intercommunal.

entreeboulingr

Ils passent un très agréable moment ensemble, bien que sans trop de succès pour ce qui est de la pratique du jeu. "Heureusement que nous ne briguons pas une médaille au prochain concours !" s'exclame Robin en rentrant.
 

Moi, je vous souhaite un bon dimanche et vous fais un énorme bisou

 

images du net : clic

Posté par mamitta à 06:59 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :