03 mars 2019

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : E E E O C M N P R T T

nom féminin familier : faculté de comprendre ; intelligence de dimension plus ou moins modeste


Pernette, douce jeune fille au si joli prénom, s'est montrée prête pour mettre le voile porté par les jeunes novices afin de mener une vie au service de Dieu et de ses prochains. (Ce voile avait heureusement remplacé l'encombrante cornette de cette congrégation...)

Catherine_Labouré

Son père s'était toujours montré farouchement opposé à ce choix. Il préférait prôner la liberté. Il était entêté et s'était emporté violemment plusieurs fois.

Mais Pernette ne fléchissait pas, même si parfois elle était pratiquement morte de honte devant le peu de comprenette de son père.

Lorsqu'elle lui annonça qu'elle entrait dans un lieu de grand renom, centré sur l'accueil des plus démunis, il ne put que constater qu'elle ne serait pas loin de lui puisque ce centre est situé dans leur propre contrée. Il comprit aussi que ce choix n'impliquait pas que les novices rompent les relations avec leurs familles : la porte du lieu restait toujours ouverte à tous.... Il reconnut qu'il  s'était trompé et mit alors un terme à ses réflexions négatives. Puis il avait vite remonté la pente

 

image du net : clic

Posté par mamitta à 07:12 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :