Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : E E E I I B O C F L M R R T

verbe transitif : embrouiller quelqu'un

 

Le jeune inspecteur avait la ferme intention de clore lui-même l'enquête au plus vite. Il en avait assez de bricoler pour tous depuis qu'il était arrivé à la brigade. C'était d'un ennui mortel de trimer ainsi dans l'ombre des autres. Pas la peine d'avoir passé tant de temps à se former aux nouvelles techniques. Il n'était pas une brêle, on allait enfin croire à ses capacités, non mais !

Il était arrivé le premier sur les lieux du crime : dans le cimetière situé dans l'ancien cloître. Allongée par terre, la morte était une forte femme, d'un certain âge, vêtue d'une robe de moire démodée. Elle tenait à la main une enveloppe timbrée mais non écrite. Peut-être qu'en lisant le message il découvrirait le destinataire de la lettre et le mobile du crime ? Il devait se forcer à résister à l'envie de l'ouvrir...

a2a33099-33c6-4f87-8c87-ab5fb57a80f4

Il constata que la porte du cimetière était fermée mais il avait tout de suite noté qu'elle avait d'abord été forcée

Il entendit des moutons bêler non loin et pensa qu'il devait aller à la ferme d'à côté interroger le fermier et la fermière. Quand il y arriva, le couple était en train de fermer l'étal mobile pour partir à la foire. Il les interrogea longuement mais, au terme de cet échange, il n'était pas plus avancé : ils n'avaient rien vu et rien entendu, ils n'allaient pas l'emberlificoter avec de fausses informations !

007-moutons-la-palud-sur-verdon-france

Il partit alors filmer les environs pour être sûr de ne manquer aucun indice mais il commençait à penser qu'il ne devait pas se bercer d'illusions : il ne voyait aucun critère objectif pour assurer qu'il allait trouver le criminel seul...

 

images du net : clic sur image