Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 904
28 avril 2019

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

cette semaine : A E E I I D M M N P T

nom masculin pluriel : ce qui empêche l'activité, le mouvement - synonyme: obstacle

 

C'était évident pour la fan que je suis de

téléchargement

"Non: si l'âme sœur était fille unique
Ça serait trop beau, ça serait magique
Ça serait Byzance, bref on le saurait
Mais, hélas, son arbre généalogique
Ça n'est plus un arbre, c'est une forêt!"

Ainsi se plaignait, un peu nostalgique
Un qui n'avait rien du Petit Poucet
Mais qui découvrait, tremblant de panique
Ce que chacun sait :
Trois, un!

{Refrain, x2:}
On n'est pas tout neuf, on a son barda
On a ses impedimenta
On n'est pas tout neuf, on est tous des ex
On est tous plus ou moins duplex

Pourtant l'aventure était sans égale
Le vrai coup de foudre, fusion totale
Plein de goûts communs, rien qui dépassât
Rencontre karmique en tous points fatale
Que, d'un simple mot, elle fracassa
"Je ne fus", dit-elle, "pas une vestale
Et pas mal de monde, dans ma vie, passa
Mais la marguerite a plus d'un pétale
N'oublie jamais ça":
Trois, un!

{au Refrain, x2}

Des plus éloignées jusqu'aux plus récentes
Dans les relations qu'elle lui présente
Il y a tout de qui compte à ses yeux
Des anciens amants, peut-être une amante
Deux ou trois maris, des enfants nombreux
Et sans oublier la liste d'attente:
Un mage, un coiffeur et un persan bleu
Professeur de chant et de parapente
Et puis Depardieu!
Trois, un!

{au Refrain, x2}

Comme il en voyait trente-six chandelles
Elle dit: "Que veux-tu? J'ai le cœur fidèle
Ils me tiennent chaud, ils sont ma maison
Je ne vivrais pas sans ma parentèle
Mais c'est toi que j'aime sans comparaison"
Voyant qu'il fallait, pour garder la belle
Prendre tout le lot ou le portillon
Il trouva sa place et, rempli de zèle
Chanta sa chanson:
Trois, un!

Moi j'ai le cœur neuf, mets-y ton barda
Et je serai ta véranda
Je sors pas de l'œuf, j'ai de bons réflexes
Je veux pas devenir ton ex

{au Refrain, x2}

clic sur texte ou image pour écouter...

 

Et voici ma petite histoire..

 C'est une douce mamie, timide mais animée par un grand amour de l'autre.

Chaque matin, après s'être recueillie avec beaucoup de sincère piété, elle retrouve son aînée en haut de la pente. Le joyeux tandem part alors pour la maison d'accueil.

Là, elle est particulièrement aimée de tous. Pas de grands discours. Pas de pitié non plus. Son attention immédiate est sans limite. Elle amène chacun à s'exprimer. Elle sait écouter la peine comme les espérances, admet les difficultés et les rechutes car elle est bien consciente des impedimenta individuels.

Son écoute est loin d'être tiède, son investissement dans chaque échange ne se dément jamais et elle manie aisément le conseil, toujours discret mais avisé.

Pas de paiement autre que le respect mutuel et l'amitié qui s'étend ainsi de l'un à l'autre.

Elle ne piétine pas à toujours recommencer ; au contraire, elle se sent avancer et grandir un peu plus chaque jour...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas le mot et le barda que la vie accumule autour de nous, j'ai le réflexe de n'en garder que le positif ! Cà c'est la sagesse de l'âge et depuis que j'ai lu que selon l'OMS je suis dans la catégorie "vieillard", c'est bientôt le grand âge !! Bisou
Répondre
K
Une gentille mamie et une belle chanson. Bravo !<br /> <br /> Bisous Mamitta
Répondre
Y
J'ai moi aussi fait référence à la chanson d'Anne Sylvestre. On a tous son barda surtout quand, comme moi, on arrive à un âge plus que certain. Ta mamie est une douce mamie, ma mémé est d'un caractère plus que trempé.<br /> <br /> Bises et à plus
Répondre
C
Une bien gentille mamie. <br /> <br /> Bises. <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
J
Merci pour Anne Sylvestre que j'aime beaucoup également <br /> <br /> Bravo pour ton texte qui nous présente une mamie pleine d'empathie et d'aménité .<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité