Cela fait longtemps que je ne vous ai pas présenté les films vus...

Il y a eu, pour pratiquer mon espagnol

Capture

MV5BNGVkNjY4YTItY2FmYS00NmNjLWJjNWUtYzAwNGM0ZjA5YWE2XkEyXkFqcGdeQXVyMzczNzg3NjE@

Uruguayen

Après des années d’exil, Liliana Pereira, emprisonnée pendant la dictature en Uruguay décide de revenir à Montevideo pour dénoncer, avec ses compagnes de détention, les violences subies.

Très dur mais passionnant

 

yo-imposible

Vénézuélien

Ariel est une jeune femme androgyne qui ne s’est jamais sentie à l’aise avec son corps. Le seul rêve de sa mère, Dolores, est qu’elle soit une femme “morale” et “normale”. Un jour le cancer de Dolores réapparaît et Ariel est contrainte d’accepter un travail dans lequel elle doit le masque de cette “femme” pour préserver une bonne relation avec sa mère.

Dur aussi, mais très intéressant. 

 

Puis il y a eu

17641983

bien français...

images

Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa "petite dernière", vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada.
Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent...
Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble, qu’elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, "son bébé".

 

Une comédie enlevée, Sandrine Kiberlain au top...

Nostalgique mais léger, un peu facile...

On passe un bon moment et... on oublie

 

images (1)

Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu'elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n'aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu'il s'agit d'une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l'enquête, avec l'aide inattendue de la fille de l'énigmatique Henri Pick.

J'avais adoré le livre

le-mystere-henri-pick-de-david-foenkinos-1258870668_ML (2)

et je n'ai pas été déçue car, peu importe les quelques divergences, l'histoire est forte, menée tambour battant.

Fabrice Lucchini / Camille Cottin : une rencontre improbable !

Ils sont excellents

On est pris, on s'amuse de bon coeur, on rit... et on est bien manipulé

A voir absolument