Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 911
28 juillet 2019

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

cette semaine : A A H I I I I O D M N R S T T T

immuniser contre un poison par accoutumance progressive 

 

Ce matin, je montrais ma motion à Martin

Irions-nous comprendre ?

Que se tramait-il chez notre Lady Marianne ?

Nous la haïrions s'il fallait trouver des mots en se hâtant cette semaine !

La ration de lettres est conséquente mais ne comporte aucun "e". Nous ramons...

Et pas qu'un instant !

Je ne dominais pas la situation. Je n'en dormais pas. Je le lui dirai : elle n'a pas le droit de nous perturber ainsi toute une semaine. Mais je trouverai bien quelques diamants à placer.

Pourtant, j'adorais ce jeu. Alors, armons-nous de patience et d'inventivité.

Traitons la chose calmement. Une idée me trotta dans la tête... Pourquoi pas ? Je trimais dur en rigolant.

Puisqu'elle m'intimait l'ordre de trouver quelque chose à écrire, elle allait voir !

Peut-être que Simon pourra m'aider ? Il sortait beaucoup, mais je peux essayer de l'inviter...

Il avait été mon amant. Nous nous aidions souvent car, lui aussi, aimait les jeux de lettres. J'adorais ces moments.

Nous triions toutes nos trouvailles. Mais, lui, tirant toujours vers la perfection, titrait ses élucubrations avec trois ou quatre termes bien choisis, les torsadant avec des traits d'humour savants. Un travail de titan.

C'était un ancien instit, vous vous en doutez bien. Il imitait à la perfection ses collègues et ironisait gravement à leur sujet. Je me régalais de ses imitations.

Par ailleurs, il était surprenant : il ôtait rarement son drôle de chapeau, n'osant afficher la calvitie qui ornait pourtant son beau visage.

Je notais que, bien qu'il soit loin d'être niais, il avait toujours pensé que de sa vue naîtrait une certaine antipathie...

images

 

Clic sur image

Existe-t-il un traitement par mithridatisation de cette appréhension ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Même sans "e" tu as réussi à écrire un texte très riche, un grand bravo ! Bisous
Répondre
L
grr je trouve seulement ta chouette histoire--<br /> <br /> merci bien-<br /> <br /> de nombreux anagrammes et une histoire bien ficelée-<br /> <br /> bonne fin de journée- bises-
Répondre
C
Que dire!!! Bravo pour ce texte.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
G
Superbe texte!<br /> <br /> Félicitations!<br /> <br /> J'ai trouvé le mot sans avoir besoin des lettres!<br /> <br /> Un lointain souvenir de mes cours de .... lycée!<br /> <br /> Bravo pour tous ces mots sans e!!!<br /> <br /> Bonne fin de dimanche!
Répondre
L
Bravo, tu assures !
Répondre
Publicité