18 août 2019

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

cette semaine :  A E O O O D D M N R S T

nom féminin pluriel ; une farce, un terme littéraire utilisé pour désigner des propos fanfarons, une attitude prétentieuse et ridicule

 

Quand je suis allée dans la Drôme, après l'espèce de tornade qui a touché jardins et maisons, j'admets qu'il y avait de quoi être abattu.

Monsieur Rémond, un motard de renom, aux rodomontades célèbres dans le coin, faisait montre d'une patience inédite. Après avoir nettoyé tout son terrain, il ne se démonta pas et partit tondre la pelouse du stade municipal sans qu'on le lui demande afin que le match des jeunes puisse avoir lieu malgré le drame qui avait touché le village. La douceur odorante de l'herbe fraîchement coupée lui apportait beaucoup de calme en retour. 

f59fa16de4_50037752_tondeuse-01

Quand le maire fit sa ronde pour s'assurer que tout son monde allait bien, il ne manqua pas de noter ce beau dévouement. Il saura le remercier lors de la soirée de match.

Posté par mamitta à 07:24 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :