Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 911
5 janvier 2020

Des lettres pour un mot

Capture (2)

Lilou donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère dont elle donne une définition.

rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins. que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

cette semaine : Y I O O O I  E G H M N N P S

science  ancienne qui prétend d’étudier le caractère d’une personne d’après son apparence

 

Sophie serre les poings : l'heure de la rentrée a sonné.

Il faut laisser les mignons poneys qui viennent de naître pour retourner à Nîmes mener une vie de moine jusqu'aux prochaines vacances.

Non, elle n'exagère pas : la vie qu'on leur impose à la pension est d'un autre siècle. Le gnome qui sert de directeur est un misogyne reconnu. C'est un homme à poigne. Même myope comme une taupe, il voit tout tout tout. Les pions lui rapportent tout aussi !

Si Monsieur Pingeon vous fait signe de venir vers lui, pas moyen d'y échapper, vous avez intérêt à obéir vite sinon toute sorte de punition peut vous tomber dessus. Une fois, elle avait eu à recopier tous les hymnes des pays européens... une autre fois, analyser le texte de la Symphonie Pastorale de Gide... une autre fois lister tous les mots de 14 lettres commençant par "phy" ! Vous connaissiez "phycoérythrine", "phytochélatine" ou "physiognomonie" vous ? Elle en avait fait une belle insomnie !

Bon, quelle que soit son opinion, elle n'a pas le choix, elle le sait bien... Elle va aller retrouver son copain, épisodique nîmois comme elle, à la physionomie bien plus sympathique que celle du gnome... Un bon morceau de pogne et une séance d'hypnose devant l'écran... pas trop de phonie entre eux... juste faire passer le dernier soir en douceur...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo, une tres bonne idée pour parler de physiognomonie et un texte bourré d'anagrammes <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bravo pour ce joli texte Mamitta ! La jeune Sophie doit attendre les prochaines vacances avec impatience ! Bisous
Répondre
Y
Ah! bon sujet! L'école! Moi je n'ai pas trouvé ce sujet si facile, je l'ai fait mais je me suis arrachée le si peu de cheveux que j'ai.<br /> <br /> Bises , A bientôt!
Répondre
T
Bravo, bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bravo et bon dimanche !
Répondre
Publicité