Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 904
7 janvier 2020

Retour en arrière 1

Dernier post "cinéma" le 6 septembre !

Depuis, je crois avoir vu 15 films...

Je vais tout de suite vous parler du film qui m'a fait hurler

4765874

Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société. 

Violence, mépris, folie meurtrière

gravissime s'il est pris au premier degré...

et il l'est par certains malheureusement

NON

 

En contre-point, on ne peut que proposer le magnifique

images (1)

Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes. 

C'est fort, c'est simple, c'est vrai

Une magnifique parole d'espoir même si l'absurdité du système voudrait arrêter cela

Espoir pour les autistes, espoir pour les jeunes "encadrants"

à voir absolument, sans oublier d'y emmener les ados

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que je n'ai entendu que de bons échos du deuxième ...<br /> <br /> Moi je chercher désespérement à emmener mes gremlins voir les 4 Filles du Docteur March, cela fait 15 jours que le petit ciné de ma ville l'affiche en "prochainement", et toujours rien ...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
M
j'ai adoré aussi le film hors normes. Effectivement la société inclusive on y est pas encore mais à mon tout petit niveau on voit quand même des choses bouger.
Répondre
G
Alors partage avec nous tes avis.<br /> <br /> Je note le deuxième MAIS pas le premier qui ne m'emballe pas du tout.<br /> <br /> ;@)
Répondre
M
Merci pour ces conseils.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
S
Je n'ai pas eu envie d'aller voir Joker, par contre j'ai vu Hors normes et comme toi j'ai beaucoup aimé ce film inspiré d'un fait réel, c'est bouleversant mais on rit aussi, plein d'espoir et de tolérance, et les acteurs sont excellents qu'ils soient pros ou amateurs. Bisous
Répondre
Publicité